
Potiron et chipolatas au four
Potiron et chipolatas au four

Aujourd’hui c’est potiron et chipolatas au four. Un plat très simple à faire, tous les aliments se mettent dans le plat puis il n’y a plus qu’à cuire au four. Le thym et l’ail parfument bien le potiron.
Il existe toutes sortes de courges, vous pouvez choisir du potiron, mais aussi du potimarron ou bien de la butternut.
J’ai mis des chipolatas mais on peut les remplacer par de la saucisse genre de Toulouse. Les courges sont des légumes riches en protéines, en potassium, en zinc, en fer et en acides gras essentiels. Elles sont composées d’eau à 95%, c’est donc un légume faible en calories. La chipolatas est une saucisse d’un petit diamètre, elle est faite avec un boyau de mouton. On la grille habituellement l’été sur les barbecues et dans ce plat elle est parfaite puisqu’elle cuit plus rapidement qu’un saucisse d’un plus grand diamètre. Si vous le voulez vous pouvez ajouter à ce plat des pommes de terre précuites, pour ceux qui ont un très bon appétit. Ils auront ainsi leurs estomacs bien remplis et calés
La recette :
Ingrédients :
750 grammes de potiron
une dizaine de chipolatas
du thym
des gousses d’ail
de l’huile
du sel et du poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 200°.
Coupez le potiron, l’épluchez et lui enlever les graines. Coupez le en morceaux pas trop gros, puis les posez dans un plat allant au four, déposez l’ail entier que vous aurez écrasé avec le plat de la lame d’un couteau.
Salez et poivrez et parsemez de thym puis arroser d’huile.
Enfournez, puis au bout de vingt minutes, ajoutez les chipolatas (que vous aurez détaché les unes des autres) dans le plat et continuez la cuisson jusqu’à ce que tout soit cuit.
Il ne reste plus qu’à servir.
[adinserter name= »POSTS »]
Commentaires
Mmm, j’aime beaucoup!