Soupe de potimarron
Soupe de potimarron
Aujourd’hui c’est la recette de la soupe de potimarron avec un filet de crème liquide et quelques graines de courges. A déguster sans modération. Les graines de courge ont des propriétés diurétiques et elles apaisent les troubles du système urinaire, comme les infections, mais aussi les incontinences. Elles peuvent être utilisées pour soigner l’énurésie chez les enfants, comme le faisaient les Indiens, premier peuple à les avoir consommées. Source Femme Actuelle.
Il est possible par exemple de les incorporer dans des cakes, dans du pain ou des biscuits pour rehausser leur saveur. Si à la cuisson vous avez choisi de les faire griller, vous pouvez tout à fait les mettre nature dans vos salades ; un gain de vitamines en plus ! Source cuisineaz.com.
Utilisé en Inde depuis des millénaires, le curry est un mélange d’épices et non une épices en elle même. On y trouve du gingembre, de la coriandre, de la cardamome, du clou de girofle, du fenugrec, de la graine de moutarde, de l’anis, du fenouil, de l’ail, et surtout du curcuma qui lui donne sa couleur jaune orangée caractéristique .
La recette :
Ingrédients :
500 grammes de potimarron
3 carottes
2 poireaux
2 branches de cèleri
de la crème liquide
1 cuillère à café de curry
des graines de courge
du sel et du poivre
de l’huile
Préparation :
Eplucher le potimarron à l’aide d’un couteau économe, peler les carottes, nettoyer les poireaux et le cèleri.
Couper les légumes en petits morceaux.
Dans une cocotte faites rissoler le curry dans un peu d’huile puis ajouter les légumes. Verser de l’eau à hauteur assaisonner avec du sel et du poivre.
Cuire jusqu’à ce que tous les légumes soient cuits et ensuite mixer.
Servir la soupe avec de la crème liquide et des graines de courges que vous aurez grillé à sec dans une poêle.