MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

photo de Carottes à l'orange
Accompagnements

Carottes à l’orange

Carottes à l'orange

photo de Carottes à l'orange

Ces carottes à l’orange sont encore meilleures si ont utilise des carottes nouvelles. On peut aussi utiliser des carottes de plusieurs couleurs. Utilisez des carottes jaunes ou blanches, les carottes de couleur foncées dénaturent la couleur de celles qui sont plus claires. Il vaut mieux les éviter. 

Ces carottes peuvent accompagner un plat de viande comme de poisson. J’ai souvent remarqué que les personnes qui n’appréciaient pas spécialement les carottes trouvaient cette manière de les cuisiner très agréables et adoptaient cette façon de faire. En été elles peuvent se déguster froide s’en aucun problèmes, c’est tout aussi bon.

La recette :

Ingrédients :

    • 1 botte de carottes nouvelles

    • 1 oignon nouveau

    • le jus de 3 oranges

    • du persil

    • de l’huile

    • de l’eau

    • du sel et du poivre

    • du beurre

       

Préparation :

Laver bien les carottes (vous n’êtes pas obligé de les peler, surtout si elles sont bio), puis couper les fanes en laissant un bout pour que cela soit plus joli, si vous ne le faites pas ce n’est pas grave. Dans une sauteuse mettre un peu d’huile et y faire revenir l’oignon nouveau coupé en rondelles pas trop fines. Ajouter  les carottes que vous aurez partagé en deux dans la longueur si elles sont trop grosses, sinon laissez les entières.

Verser le jus des trois oranges, puis de l’eau pour arriver à fleur des carottes, pas plus. Saler et poivrer. Cuire à petit feu sans couvrir jusqu’à ce que les carottes soient tendres (testez avec la pointe d’ un couteau). S’il y a trop de jus le faire réduire sur le feu, en prenant soin d’ôter les carottes.

Dans le reste de jus, mettre un peu de beurre laisser le fondre et verser le sur les carottes pour les napper. Ciselez du persil ou de la ciboulette et parsemez en le plat.

[adinserter name= »POSTS »]

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.