Pâtes bolognaise
Pâtes bolognaise
Cette recette de pâtes bolognaise est un grand classique, j’aime bien y ajouter des champignons de Paris. Je ne sais pas si c’est fait dans d’autres recettes. C’est une sauce très simple à faire et qui accompagne très bien les pâtes et se transforme en un plat complet. Si vous avez le temps préparer vos pâtes maison cela sera encore meilleur. Il suffit de mélanger cent grammes de farine avec un œuf, puis un peu de sel et quelques gouttes d’huile d’olive. Ensuite vous multipliez les quantités par le nombre de personnes.
Après un temps de repos au réfrigérateur il n’y a plus qu’à passer cette pâte au laminoir et à les cuire dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Les pâtes fraîches maison cuisent très rapidement.
La recette :
Ingrédients :
2 grosses boites de tomates entières
400 grammes de viande hachée
1 oignon haché menu
1 carotte râpée grossièrement
4 ou 5 beaux champignons
1 branche de céleri
de l’huile d’olive
du sel et du poivre
1 morceau de sucre
du parmesan râpé
Préparation :
Préparez la sauce bolognaise en faisant revenir dans de l’huile d’olive l’oignon haché. Quand il est devenu translucide, ajoutez la viande hachée et bien remuer pour détacher la viande, surtout il ne faut pas qu’elle reste en boules.
Ajoutez la carotte râpée (c’est plus rapide), les champignons hachés, et la branche de céleri découpée en fines tranches, mélangez le tout, laisser revenir deux à trois minutes, et ensuite ajoutez les deux boites de tomates en écrasant les tomates avec une fourchette.
Salez et poivrez, ajoutez le sucre et faire mijoter quinze à vingt minutes.
Pendant ce temps cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée et les servir avec la sauce bolognaise, du parmesan râpé et du basilic si vous en avez.