Pâté limousin à la saucisse
Pâté limousin à la saucisse
Voici la recette du pâté limousin à la saucisse. On peut le faire aussi avec seulement des pommes de terre. Les deux versions sont excellentes. Quand on fait celui à base de pommes de terre il faut surtout bien l’assaisonner pour ne pas qu’il soit trop fade. Celui à la saucisse est tout de suite est plus goûteux, tout dépend aussi de la qualité de la chair à saucisse. Pensez a piquer la pâte celle qui est feuilletée comme celle qui est brisée pour ne pas qu’elles gonflent.
Mettre la crème fraîche à la fin de la cuisson donne du moelleux à ce pâté. Avec une salade c’est parfait pour le repas du soir.
La recette :
Ingrédients :
1 pâte feuilletée
1 pâte brisée
750 grammes de pommes de terre
400 grammes de chair à saucisse
1 jaune d’œuf
du persil
de l’ail
du sel et du poivre
de la crème fraîche
Préparation :
Pelez les pommes de terre, les laver puis les couper en tranches fines. Les mettre dans un saladier, ajoutez du sel et du poivre puis l’ail haché ainsi que le persil. Bien mélanger.
Poser la pâte brisée dans un moule à charnière, déposer un tiers des pommes de terre, puis la moitié de la chair à saucisse. Continuez par une autre couche de pommes de terre puis à nouveau le reste de chair à saucisse. Terminez par une couche de pommes de terre.
Recouvrir avec la pâte feuilletée, fermez bien les bords. S’il vous reste de la pâte faite des décorations puis badigeonnez le dessus avec le jaune d’œuf.
Mettre au four un petit peu plus d’ une heure.
A la fin de la cuisson, soulevez délicatement le dessus du pâté et versez un peu de crème fraîche. La laissé imprégner le pâté quelques minutes.
Démoulez et servez.