Mousse aux marrons
Mousse aux marrons
Aujourd’hui c’est la recette de la mousse aux marrons. C’est une mousse très légère, agrémentée de rhum, d’extrait de vanille et de quelques brisures de marrons glacés. Evitez le rhum si des enfants en mangent.
La crème de marrons est une crème inventée en 1885 par l’industriel Clément Faugier qui cherchait à récupérer les brisures des marrons glacés créées accidentellement lors de la production. Les débris de marrons glacés sont récupérés et reconfiturés avec des châtaignes épluchées et cuites.
Source: Wikipédia
A la place de l’extrait de vanille, vous pouvez utiliser des gousses de vanille et en retirer les graines en les partageant par la moitié dans la longueur.
La vanille est une épice qui stimule le système nerveux, elle aide à lutter contre la fatigue physique ainsi que celle intellectuelle. Elle aide à réduire le stress, améliore la mémoire ainsi que la concentration. Elle favorise l’effort musculaire et la récupération sera meilleure.
La recette :
Ingrédients :
500 grammes de crème de marrons
30 cl de crème liquide
2 blancs d’œufs
2 cuillères à café d’extrait de vanille
1 cuillère à soupe de rhum
des brisures de marrons glacés
du sel
Préparation :
Dans le bol du robot que vous aurez mis au congélateur pour qu’il soit bien froid, versez la crème liquide bien froide. Fouetter jusqu’à ce que celle-ci soit bien montée. La réserver au réfrigérateur.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient fermes.
Dans la crème de marrons, ajoutez l’extrait de vanille ainsi que le rhum. Ajoutez la chantilly, mélangez tout en soulevant délicatement avec une maryse, puis ajoutez les blancs en neige et procéder de la même manière que pour la chantilly.
Remplir des coupes avec la préparation et ajouter les débris de marrons glacés occasionnellement.
Mettre au réfrigérateur quelques heures avant de les déguster.