Butternut à la féta
Butternut à la féta
Aujourd’hui c’est la recette de la butternut à la féta, une recette que l’on peut décliner avec du fromage de chèvre. Dans cette recette je mets de l’ail confit que je prépare moi même, mais vous pouvez y mettre de l’ail frais haché. Vous pouvez mettre à griller les graines de la butternut au four avec des épices. C’est très bon à l’apéritif.
La courge butternut a la particularité d’avoir un petit goût de noisette que j’aime bien. C’est un légume faible en calories et riche en eau. Il est riche en potassium, en phosphore et en calcium. mais aussi il est source de vitamine A, B6 et C. Il est source de fibres et on note la présence de fer et de manganèse.
La féta est un fromage grec qui est fabriqué avec du lait de chèvre ou de brebis. Ce sont des laits qui redent le fromage beaucoup plus digeste et beaucoup moins gras que les autres fromages.
La recette :
Ingrédients :
- 1 courge butternut de taille moyenne
- 250 grammes de féta à l’huile
- de l’ail confit
- du thym
- de l’huile d’olive
- du sel et du poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Coupez la butternut par la moitié dans la longueur puis retirez les graines à l’aide d’une cuillère à soupe. Posez les demi courge sur une plaque de cuisson, les assaisonner de sel et de poivre. Les mettre au four pour une trentaine de minutes, le temps dépendra de leur grosseur.
Quand les demi butternut sont cuites, déposez les cubes de féta à l’huile, ainsi que l’ail confit que vous aurez écrasé. Ajoutez un peu de thym frais . Remettre au four pendant une dizaine de minutes.
A la sortie du four, grattez à l’aide d’une fourchette la chair, rectifiez l’assaisonnement puis mélangez.
Servir aussitôt.