Melon, jambon cru, mozzarella
Melon, jambon cru, mozzarella
Aujourd’hui c’est la recette du melon, jambon cru, mozzarella. Une entrée très fraîche quand il fait très chaud. La mozzarella est un fromage gras, il contient 300 calories pour une boule de 125 grammes, il ne faut pas croire que c’est un allié minceur. Il vaut mieux en manger moins mais de très bonne qualité.
Le jambon cru est une charcuterie assez faible en calories par rapport aux charcuteries comme le saucisson ou bien le pâté ou les rillettes. Le jambon est mis au séchage dans le sel pendant plusieurs mois. Il contient des protéines de bonne qualité qui sont essentielles pour notre organisme. Ce jambon possède 26 grammes de protéines par 100 grammes. Ces protéines nous aides à développer la masse musculaire et sont très importantes pour nos cellules.
Dans le melon on trouve de l’adénosine qui est un vasodilatateur qui participe à la bonne santé du système cardiovasculaire. Il est très peu calorique, il est riche en vitamines A, qui permettent aux cellules de la peau de se régénérer. Il est riche aussi en potassium qui aide à lutter contre l’hypertension. Le melon lutte contre la rétention d’eau car il est riche en sels minéraux, en potassium et en calcium, il permet d’éliminer l’eau en excès et permet ainsi de limiter les gonflements.
La recette :
Ingrédients :
2 petits melons
une vingtaine de tomates cerises
3 tranches de jambon cru
1 belle boule de mozzarella
des feuilles de menthe
de l’huile d’olive
Préparation :
Pelez les melons, partagez-les par la moitié et retirer les graines. Les découper en quartiers.
Lavez les tomates cerises et les partager par la moitié.
Ciselez les feuilles de menthe.
Dans le plat de service disposez les tomates, puis les quartiers de melon.
Répartir la menthe ciselée et au centre déposer la boule de mozzarella.
Déchiqueter avec les doigts les tranches de jambon cru et les répartir dans le plat.
Servir.