Pommes de terre au chorizo et aux crevettes
Pommes de terre au chorizo et aux crevettes
Aujourd’hui c’est la recette des pommes de terre au chorizo et aux crevettes, une recette terre-mer très printanière avec ses fèves fraîches . Le chorizo peut être doux ou bien piquant, vous pouvez faire un mélange des deux cela sera parfait. Prenez un chorizo de bonne qualité pour qu’il ne rende pas trop de gras à la cuisson. Si votre charcutier le fait lui même vous aurez plus de chance d’avoir un chorizo peu gras que si vous l’achetiez dans un supermarché.
Les fèves appartiennent à la famille des légumineuses, elles ont une teneur très importante en fibres, en protéines et en glucides complexes. Elles sont riches en vitamines B et en vitamines C, B5 et aussi du potassium, du fer et du magnésium. Elles contiennent des polyphénols qui protègent des radicaux libres.
La recette :
Ingrédients :
1 kg de pommes de terre à chair ferme (c’était des Roseval)
1 chorizo doux ou piquant selon votre goût
25 crevettes décortiquées
du piment d’Espelette
de l’huile d’olive
1 cuillère à café de paprika
10 cl d’eau
des feuilles de basilic
Préparation :
Mettre les pommes de terre non pelées à cuire dans de l’eau salée. Lorsqu’elles sont cuites, les égoutter puis les peler. Dans une poêle à bord haut, mettre de l’huile d’olive à chauffer et y mettre les pommes de terre coupées en tranches assez épaisses.
Ajoutez le chorizo coupé, lui aussi en rondelles, mettre une belle pincée de piment d’Espelette, le paprika et l’eau. Salez et continuez à faire cuire quelques minutes. Ajoutez les crevettes et poursuivez la cuisson deux à trois minutes de plus.
Mixez des feuilles de basilic avec un peu d’eau, de sel et d’huile d’olive. Servir le plat avec la sauce au basilic à part, chacun se servira selon son désir.