MimineCuisine

photo de magrets de canard et poires au vin rouge
Plats / Plats a base de viande

Magrets de canard aux poires au vin

Magrets de canard aux poires au vin

photo de magrets de canard et poires au vin rouge

Ces magrets de canard aux poires ne semblent pas très cuits mais nous l’aimons comme cela. La cuisson est au goût de chacun. Le magret de canard est un filet de viande maigre, découpé à partir de la poitrine d’un canard gras. Il engraissé par gavage ce sont ces mêmes canards qui servent à produire le confit et le foie gras.

La poire renferme de nombreux antioxydants comme le carotène, la vitamine E. Elle renferme plus de 84 % d’eau qui contient  du potassium, du zinc et du cuivre.  Elle apporte de la vitamine C, de la vitamines B, de la provitamine A, ainsi qu’une petite quantité de vitamine E.

Le vin rouge d ‘après certaines personnes aide à lutter contre la maladie d’Alzheimer, il prévient les maladies cardio-vasculaires. Il faut tout de même le consommé avec modération. Le fait de le cuire élimine l’alcool qu’il contient.

 

La recette :

Ingrédients :

    • 3 magrets de canard

    • 6 poires

    • 1 litre de bon vin rouge

    • 100 grammes de sucre

    • 2 cuillères à soupe de baies roses

    • 1 cuillère à café de poivre Sichuan

    • 1/2 badiane 

Préparation :

Pelez les poires et les laissez entières, puis les installer dans une casserole pas trop large, les recouvrir ensuite avec le vin rouge et ajouter les autres ingrédients.

Faire chauffer la préparation et à partir de l’ébullition baisser à petit feu et cuire une trentaine de minutes. Testez avec la pointe du couteau pour savoir si les poires sont cuites.

Déposez les poires dans le plat de service. Remettre le vin sur le feu et le faire réduire pendant 10 min à 1/4 d’heure, le temps que le sirop devienne sirupeux.

Cuisez les magrets après avoir entaillé la peau, dans une poêle sans gras.

Servir les magrets avec les poires et la sauce.  Je les ai accompagné de galettes de légumes maison.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *