MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Linguine à la mie de pain
Accompagnements

Linguine à la mie de pain

Linguine à la mie de pain

photo de Linguine à la mie de pain

Aujourd’hui c’est la recette des linguine à la mie de pain. Une recette que l’on peut agrémenter d’anchois, de câpres ou d’olives. Cette recette utilise des ingrédients de base que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.  Pour commencer, il est important de choisir des pâtes de qualité. Les linguines sont parfaites pour cette recette car leur forme plate les rend parfaites pour absorber la sauce. Vous pouvez également utiliser d’autres types de pâtes longues, comme des spaghetti ou des bucatini.

Les pâtes, ces aliments incontournables de la cuisine italienne, sont appréciées dans le monde entier. Elles se déclinent sous de nombreuses formes, de la classique spaghetti aux rigatoni en passant par les farfalle, les penne, les linguine et bien d’autres encore. Les pâtes peuvent être accompagnées de sauces simples comme la sauce tomate ou plus élaborées telles que la carbonara ou la bolognaise. Elles sont également délicieuses avec du fromage, des légumes ou des fruits de mer.

Les pâtes ont une histoire très ancienne. Elles auraient été introduites en Italie par les Arabes au Moyen Âge. Leur popularité a rapidement augmenté en Italie et dans le reste de l’Europe, et les pâtes sont maintenant largement consommées partout dans le monde.

Les pâtes sont faciles à préparer, peu coûteuses et très polyvalentes. Elles sont également riches en glucides, en fibres et en protéines, ce qui en fait un aliment de choix pour les sportifs et les personnes actives. Cependant, les pâtes contiennent également beaucoup de calories et peuvent devenir un problème si elles sont consommées en grande quantité ou si elles sont accompagnées de sauces riches en matières grasses.

 

La recette :

Ingrédients :

    • 400 grammes de linguine

    • 2 tranches de pain rassis

    • 2 gousses d’ail

    • 1 petit piment frais (facultatif)

    • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

    • 1 boîte de tomates pelées (400g)

    • du sel et du poivre noir

    • du parmesan râpé

    •  persil ou basilic haché

Préparation :

Épluchez et hachez l’ail. Si vous le souhaitez, épépinez le piment et hachez-le finement. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’ail et le piment haché et faites-les revenir pendant une minute jusqu’à ce qu’ils dégagent leur parfum. Ajoutez les tomates pelées dans la poêle avec l’ail et le piment. Écrasez les tomates avec une cuillère en bois pour les écraser grossièrement. Laissez mijoter à feu moyen pendant 10 minutes jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.

Faites bouillir une grande casserole d’eau salée pour les linguine. Ajoutez les linguine et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égouttez-les et mélangez-les avec la sauce.
Pendant que les pâtes cuisent, préparez la mie de pain. Dans un mixeur, mixez le pain rassis en chapelure grossière, il ne faut pas qu’elle soit fine puis la faire revenir dans un peu d’huile d’olive.

Répartir la chapelure de pain sur le plat de pâte ainsi que du parmesan râpé. J’ai parsemé ce plat de pâtes de persil haché, vous pouvez en saison estivale le parsemer de basilic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *