Gâteau aux pêches
Gâteau aux pêches
Aujourd’hui c’est la recette du gâteau aux pêches à faire avec des pêches fraîches en été et en conserve en hiver.
La pêche est un fruit d’été, on en trouve du mois de juin au mois de septembre , les mois où elles sont le plus goûteuse c’est en juillet et en août. C’est un fruit juteux et sucré selon leur maturité. On peut aussi la cuisiner dans des plats salés. Elle est riche en eau et est peu calorique, elle contient de la vitamine C, ainsi que des fibres qui stimulent le transit intestinal et du carotène. De plus elle contient une bonne quantité de magnésium, de potassium, de phosphore et de fer. Les antioxydants qu’elle contient empêche l’oxydation du mauvais cholestérol qui permet de diminuer la formation de la plaque à l’intérieur des artères et de réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
La recette :
Ingrédients :
200 grammes de beurre fondu
4 œufs
180 grammes de farine
160 grammes de sucre
3/4 sachet de levure chimique
5 à 6 pêches selon leur grosseur
- 1 pincée de sel
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier mettre la farine, la levure chimique, le sucre et la pincée de sel. Mélangez puis faire un puits, y casser les œufs et commencer à remuer doucement puis ajouter le beurre fondu refroidi au fur et à mesure jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Beurrez un moule à manqué. Lavez les pêches, les partager par la moitié , retirer le noyau et les couper en quartiers, sauf une moitié que vous couperez en tranches fines. Installez les quartiers dans le moule puis verser la pâte de manière à recouvrir tous les quartiers. Déposez les lamelles de pêche sur la surface du gâteau et mettre à cuire au four pour une vingtaine de minutes.