Salade de tomates aux framboises
Salade de tomates aux framboises
Aujourd’hui c’est la recette de la salade de tomates aux framboises accompagnées de roquette et de mozzarella.
Consommez des crudités en début de repas, même en petite quantité apporte à notre organisme des vitamines et des sels minéraux. Les légumes crus doivent fermenter pour extraire les fibres et chez certaines personnes cela leur fait gonfler le ventre. C’est un inconvénient passager car les crudités ne font pas grossir.
Vous pouvez faire votre vinaigre de framboise vous-même, c’est très simple, il suffit de verser 50 cl de vin blanc dans une casserole inoxydable, de le porter à ébullition puis d’éteindre le feu.
Mettez 300 grammes de framboises dans un saladier, versez dessus 10 cl de vinaigre chaud mais non bouillant puis écrasez bien les fruits avec une fourchette. Versez le reste de vinaigre, bien mélanger couvrir et mettre dans un endroit frais pendant 8 jours. Filtrez les fruits macérés en les écrasant, le verser dans une casserole avec une cuillère à soupe de sucre cristallisé faites chauffer cinq minutes sur feu doux en remuant . Laissez refroidir puis mettre en bouteille et garder à l’abri de la lumière.
La recette :
Ingrédients :
4 belles tomates de différentes couleurs
de la roquette
des framboises fraîches
de la mozzarella
de l’huile d’olive
du vinaigre de framboises
du sel et du poivre
Préparation :
Lavez les tomates, enlevez le pédoncule puis les couper en tranches. Nettoyez la roquette et bien l’essorer. Regarder si les framboises n’ont pas de défauts, surtout ne les lavez pas. Dans le plat de service, installez un lit de roquette, déposez les tranches de tomates en alternant les couleurs et parsemez le plat de framboises. Prenez une belle boule de mozzarella et la mettre au milieu du plat.
Préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de framboises avec le sel et le poivre puis ajouter l’huile d’olive. Bien émulsionnez et ensuite répartir cette sauce sur les crudités.
Servir aussitôt.