MimineCuisine

photo de Poivrons farcis
Accompagnements

Galettes de courgettes à la ricotta

Galettes de courgettes à la ricotta

photo de Poivrons farcis

Aujourd’hui c’est la recette des galettes de courgettes à la ricotta. Elles accompagnent très bien une viande ou un poisson. N’ hésitez pas à saler et à poivrer la préparation, la courgette étant un légume un peu fade il ne faut pas hésiter à les assaisonner. Râpez les courgettes avec une grosse râpe, c’est un légume qui cuit très rapidement. Ces petites galettes peuvent être dégustées aussi chaude que froide, on peut les intégrer dans la confection d’un pique-nique.

La courgette est un légume qui contient quatre-vingt-quinze pour cent d’eau. C’est un légume qui est donc diurétique. Elle est faible en calories, on compte treize calories au cent grammes. C’est un allié minceur. Elle contient des vitamines B9, B1 et B6 et elle est aussi anti-inflammatoire et astringente. Elle aide à la diminution du cholestérol et prévient la formation du mauvais cholestérol.

La ricotta est un fromage frais qui est préparé avec du petit lait. On peut l’utiliser en version salée ou bien sucrée. La ricotta est moins souple que le mascarpone, elle est aussi moins grasse.

La recette :

Ingrédients :

    • 3 grosses courgettes

    • 1 grosse cuillère à soupe de farine

    • 1 œuf

    • 125 grammes de ricotta

    • du persil

    • du sel et du poivre

    • de l’huile

Préparation :

Lavez les courgettes, les peler en laissant un peu de peau verte, les râper puis les mettre dans un torchon et les essorer. Il faut extraire le maximum d’eau.
Les mettre dans un saladier, ajouter la farine, le sel et le poivre. Mélanger bien puis ajouter la ricotta, l’œuf et du persil haché.

Amalgamer le tout puis les mettre à cuire dans une poêle avec de l’huile. Déposer des cuillères de la préparation en les tassant légèrement. Faites les dorer sur les deux faces puis les déposer sur du papier absorbant pour absorber le gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *