MimineCuisine

photo de Carpaccio concombre kiwi
Entrées

Carpaccio concombre kiwi d’Alain Passard

Carpaccio concombre kiwi d'Alain Passard

photo de Carpaccio concombre kiwi

Aujourd’hui c’est la recette du carpaccio de concombre kiwi d’Alain Passard, « un beau plat d’été à déguster en terrasse » a-t-il précisé.

Le kiwi est concentré en vitamine C, il aide à lutter contre la fatigue et le vieillissement. Il renforce nos défenses immunitaires, il est faible en calories mais l’avantage c’est que c’est un fruit rassasiant. Il existe deux sortes de kiwi à ma connaissance, le jaune et le vert. Le kiwi jaune est moins acide que le vert. Le kiwi jaune contient trois fois plus de vitamine C que l’orange.

 
 
Le concombre est un légume très riche en eau ( 96% ), il est donc diurétique et drainant. Il contient beaucoup de fibres et donc aide au bon fonctionnement du transit. On dit que ce légume serait un calmant naturel. Si vous mangez le concombre avec la peau augmente l’apport en fibre. Sa peau facilite la digestion grâce à la pepsine qu’elle contient
 
Le basilic est une plante aromatique riche en antioxydants et en vitamines K. Il est antibactérien et a des vertus digestives. On peut avoir sur un coin de son balcon ou bien dans son jardin du basilic tout l’été pour notre besoin personnel en cuisine. Il peut se congeler, mixer avec de l’huile d’olive dans des bacs à glaçons au congélateur.
 
 
 
 
 
 

La recette :

Ingrédients :

    • du concombre

    • du kiwi

    • de l’oignon nouveau

    • du basilic

    • de la fleur de sel

    • de l’huile d’olive

    • du citron

Préparation :

Lavez bien le concombre, pelez le kiwi ainsi que l’oignon nouveau. Avec une mandoline faire des tranches de concombre non pelées assez fines. Détaillez le kiwi lui aussi en tranches fines ainsi que l’oignon nouveau.


Dans une assiette faire chevaucher le kiwi et le concombre.
Mélangez de l’huile d’olive avec du jus de citron, fouettez. Parsemez de rondelles d’oignon nouveau, de fleur de sel et de feuilles de basilic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *