Filet mignon à la jamaïcaine
Filet mignon à la jamaïcaine
Aujourd’hui, c’est la recette du filet mignon à la jamaïcaine à servir avec du guacamole, des tranches d’avocat et quelques tomates cerise.
La recette :
Ingrédients :
800 grammes de filet mignon de porc
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
le jus d’un citron
1 oignon rouge
1 cuillère à soupe de miel
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de gingembre
1 cuillère à café de piment frais
du sel et du poivre noir
des avocats
quelques tomates cerise
du tabasco
Préparation :
Dans un récipient, mélangez l’huile d’olive, les 3/4 du jus de citron, le miel, l’ail émincé, l’oignon rouge haché le gingembre râpé, le piment frais, le sel et le poivre noir.
Ajoutez les tranches de filet mignon de porc dans le récipient et assurez-vous qu’elles sont bien enrobées de marinade. Couvrez le bol et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes, voire toute une nuit pour plus de saveur.
Préchauffez votre grill ou votre poêle à feu moyen-élevé. Retirez les tranches de la marinade et égouttez-les légèrement.
Faites griller les tranches de filet mignon de porc pendant environ 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées à l’extérieur et cuites à l’intérieur. Assurez-vous de ne pas trop cuire pour éviter qu’elles ne deviennent sèches.
Pendant que le porc grille, préparez du guacamole en écrasant des avocat avec le jus de citron restant, du tabasco, un peu de sel et de poivre.
Une fois que le porc est cuit, retirez-le du grill et laissez-le reposer pendant quelques minutes avant de le servir.
Servez le filet mignon de porc à la jamaïcaine chaud, accompagné de guacamole, de tomates cerise et de quelques tranches d’avocat. Vous pouvez ajouter des tranches d’ananas grillées si vous le souhaitez. Garnissez de coriandre fraîche ou de persil hachée pour ajouter une touche de fraîcheur.