Crumble aux pommes et aux dattes
Crumble aux pommes et aux dattes
Aujourd’hui c’est la recette du crumble aux pommes et aux dattes. Un dessert à manger avec une boule de glace à la vanille.
Les dattes sont riches en potassium, en phosphore et en magnésium. Elles réduisent les risques d’AVC et font baisser la pression artérielle. C’est un aliment riche en glucides et pauvre en graisse. Elle combat la fatigue et renforce le système immunitaire.
Les pommes sont des fruits d’automne et se conserve très bien dans des frigos. On en trouve tout le long de l’année sur les marchés. Elles contiennent beaucoup de fibres ainsi qu’une quantité élevée en quercétine qui est un puissant antioxydant. Elle aide à prévenir les maladies cardiovasculaires ainsi que le diabète. De plus c’est un excellent coupe-faim à manger à n’importe quelle heure. Il ne faut pas hésiter à en manger tous les jours.
La recette :
Ingrédients :
8 pommes
15 dattes
100 grammes de poudre de noisettes
100 grammes de beurre salé + 30 grammes
80 grammes + 20 grammes de sucre roux
100 grammes de farine
un peu de cannelle
Préparation :
Beurrez un plat à four avec dix grammes de beurre. Pelez les pommes, retirez les pépins puis coupez-les en gros cubes. Retirez les noyaux des dattes puis les couper en gros morceaux. Dans une poêle faites fondre vingt grammes de beurre et faites sauter les pommes en ajoutant vingt grammes de sucre. Faites-les caraméliser à feu vif en mélangeant souvent versez dans le plat beurré, ajoutez les dattes puis mélangez.
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier mélangez le sucre avec la farine puis la poudre de noisettes et la cannelle. Ajoutez le beurre en frottant avec les mains pour obtenir un sable grossier. Répartissez cette préparation sur les fruits et mettre au four pour une demi-heure.
Servez tiède.