Crêpes mille trous
Crêpes mille trous
Aujourd’hui c’est la recette des crêpes mille trous, une recette qui change de nos crêpes françaises. Celles-ci sont plus épaisses. Vous pouvez les déguster au petit-déjeuner ou bien au goûter. La pâte est très rapide à préparer puisqu’elle est faite avec le blender. Vous pouvez la préparer à l’avance ce n’est pas un problème, mais ne la mettez pas au réfrigérateur. Si vous ne trouvez pas de semoule extra fine prenez de la semoule fine, le blender n’aura pas de problème pour la mixer. Vous pouvez parfumer la pâte avec de l’eau de fleur d’oranger et même si vous en avez envie avec de la vanille.
Le baghrir, ghrayef, khringo ou tibouâjajin, appelée aussi en français crêpe mille trous, est une crêpe berbère répandue dans tout le Maghreb préparée à base de semoule ou de farine, de levure et de sel, servie chaude, imbibée de beurre et de miel. Source: Wikipédia
La recette :
Ingrédients :
4 verres de semoule extra fine
2 verres et demi de farine
1 cuillère à café de sel
2 sachets de levure chimique
1 sachet de levure de boulanger sèche
7 verres d’eau tiède
du beurre pour la cuisson
Préparation :
Dans un blender verser l’eau tiède ensuite ajouter la semoule extra fine et la farine. Ajouter le sel puis la levure de boulanger sans que celle-ci touche le sel. Cela l’empêcherai de lever.
Mixer pendant cinq minutes puis ajoutez la levure chimique et remixez deux minutes.
Cuire ces crêpes dans de petites poêles avec un peu de beurre. Ne pas les retourner pendant la cuisson, elles ne cuisent que d’un côté. De petites bulles vont se former au fur et à mesure de la cuisson. Cuisez les à feu moyen.
Servir avec du miel ou de la confiture ainsi qu’un bon thé à la menthe.