MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

photo de Oignons rouges farcis
Plats / Plats a base de viande

Oignons rouges farcis

Oignons rouges farcis

photo de Oignons rouges farcis

Aujourd’hui c’est la recette des oignons rouges farcis. Un plat économique et réconfortant quand il fait froid. A tester aussi avec d’autres oignons comme les oignons doux des Cévennes. A la place du pain de mie vous pouvez utiliser du pain rassis.

L’oignon rouge se consomme souvent cru car il est peu piquant et à une saveur légèrement sucrée. L’oignon est un aliment excellent pour la santé, il évite la formation éventuelle de caillots sanguins. Il protège des risques d’obstruction des vaisseaux et de thrombose. Il ne faut pas hésiter à en consommer régulièrement.

La recette :

Ingrédients :

    • 6 oignons rouges

    • 300 grammes de chair à saucisse

    • 1 œuf

    • 2 à 3 tranches de pain de mie

    • un peu de lait

    • 1 gousse d’ail

    • du persil

    • du sel et du poivre

    • de l’huile

Préparation :

Pelez les oignons rouges, les partager par la moitié et les cuire une dizaine de minutes au micro-onde. Procédez en deux fois. Les laisser refroidir.

Pendant que les oignons refroidissent, préparez la farce en mélangeant la chair à saucisse avec l’œuf. Mettre les tranches de pain de mie dans un peu de lait tiède, laissez quelques instants le temps que le pain absorbe le lait puis ajoutez le pain sans trop de lait à la chair à saucisse. Hachez le persil et l’ail, les ajouter puis salez et poivrez. Bien mélanger.

Evidez l’intérieur des oignons en en laissant trois à quatre couches (selon la grosseur de l’oignon) et mettre de côté la partie que vous avez retirée. Déposez les fonds d’oignons dans un plat allant au four avec une couche d’huile. Farcir les demis oignons, mettre sur la farce la partie des oignons mise de côté. Versez un peu d’huile sur les oignons et cuire au four à 180° pour à peu près 40 mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *