MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

photo de Cassoulet
Plats / Plats a base de viande

Cassoulet

Cassoulet

photo de Cassoulet

Voici la recette de mon cassoulet, il est très simple à faire, il n’a pas besoin de beaucoup d’ingrédients mais il peut paraître long dans sa cuisson. Vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude pendant la première cuisson des haricots.

La recette :

Ingrédients :

    • 1 kg d’haricots secs

       

    • 4 cuisses de canards confites

       

    • 600g de saucisse de Toulouse

       

    • 2 cuillère à soupe de concentré de tomate

       

    • 1 oignon

       

    • 1 carotte
    • 2 cubes de bouillon de bœuf

Préparation :

Faire tremper les haricots toute la nuit dans une grande quantité d’eau. Le lendemain les égoutter les mettre dans un grand faitout, ajoutez de l’eau froide et portez à ébullition (surtout ne pas saler l’eau). Faire cuire une dizaine de minutes en enlevant l’écume qui se forme.

Egouttez les haricots et jetez l’eau , Dans le faitout mettre de la graisse de canard prélevée de la boite de confit de canard et y faire revenir l’oignon haché, et la carotte coupée en rondelles. Ajoutez les haricots et recouvrez les d’eau froide en dépassant de 3 cm. Ajoutez 2 bouillons cube de bœuf puis le concentré de tomate. Cuire sans couvrir jusqu’à ce que les haricots soient tendre ( 20 à 30 minutes à peu près).

A la fin de la cuisson gouter le bouillon, il ne doit pas être trop salé car le bouillon va se concentrer au fur et à mesure de la cuisson. Faites revenir la saucisse dans un peu de graisse de canard.

Dans une terrine en terre assez grande, mettre d’abord des haricots, la saucisse, le confit de canard puis à nouveau des haricots. Versez le bouillon en arrivant à hauteur des haricots. Pour le reste du bouillon, conservez-le au frigo, il pourra peut-être servir pour la suite de la recette.

Mettre au four à 140 degrés pour 1h30 à partir du moment où l’on voit le bouillon faire de petites bulles ( couvrir de papier alu si vous constatez que les haricots brunissent). 

Le lendemain remettre au four pour 1 h à 1h30 à 140 degrés. Si les haricots ont absorbés tout le jus après la cuisson de la veille rajouter un peu de bouillon que vous aurez conservé ( 1 à 2 louches, il ne faut surtout pas les noyer de bouillon).

Pendant la dernière cuisson pensez à mélanger le dessus des haricots pour qu’une croûte se forme.

[adinserter name= »POSTS »]

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.