MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

photo de Soupe à l'oignon
Entrées

Soupe à l’oignon

Soupe à l'oignon

photo de Soupe à l'oignon

Aujourd’hui c’est la recette de la soupe à l’oignon, un grand classique de la cuisine française. A faire et à refaire sans hésitations.

Si vous trouvez des oignons de Roscoff n’hésitez pas a en acheter. Ce sont des oignons très doux.  L’oignon de Roscoff à une appellation d’origine protégée. Il a une couleur rosée et peut aussi bien se manger cru (car il est très doux) que cuit sa saveur étant douce et fruitée.

Comme fromage je prends de l’emmenthal pour cette soupe cela fonctionne très bien.

Il faut beaucoup de bouillon car le pain va en absorber énormément. Il faut souvent en rajouter, c’est une soupe il faut donc qu’à la fin de la cuisson il reste du bouillon.

Je corse souvent ce bouillon avec un peu de jus de rôti, c’est encore plus goûteux. L’important est que vous ayez un bouillon très gouteux, bouillon de bœuf , de poule ou même bouillon de légumes.

La recette :

Ingrédients :

    • 1 kg d’oignons

    • 200 grammes de baguette rassie

    • 1 litre et demi de bouillon de bœuf ou de poule

    • 200 grammes de fromage râpé

Préparation :

Couper les oignons en tranches fines et les faire cuire dans une poêle avec de l’huile. Au départ les assaisonner de sel et les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Coupez le pain en tranches pas trop fines et grillez-le. Dans des bols individuels, mettre une couche de pain grillé, puis une couche d’oignons et du fromage. Recommencer la même opération puis terminer par du fromage râpé et recouvrir le tout de bouillon bien chaud. Attendez quelques instants pour voir si le bouillon a été absorbé par le pain.

Si le pain a absorbé tout le bouillon, rajoutez-en, il faut qu’il y ait du liquide, c’est une soupe. Mettre au four à 200° pendant 15 à 20 minutes.

Il faut que le fromage soit bien doré.

Même si la soupe déborde à cause d’un trop plein de bouillon ce n’est pas grave. Au contraire cela ajoute à ce qu’elle soit très appétissante.

[adinserter name= »POSTS »]

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.