Brioche au fromage de chèvre frais
Brioche au fromage de chèvre frais
Cette recette de brioche au fromage de chèvre se fait sur la base du pain perdu. Je l’ai aperçu sur le net mais il n’y avait pas de proportions. Après plusieurs essais j’ai réussi à obtenir quelque chose qui me convenait. on peut manger ces brioches en entrée avec une salade ou bien pour un repas léger pour le soir. Il faut les manger toutes chaudes, je trouve qu’elles sont bien meilleures. Vous pouvez remplacer le lait par un lait végétal comme le lait de soja. Ne faites pas l’impasse sur le beurre fondu, j’ai testé sans et même si c’est une petite quantité cela rajoute quelque chose à la recette.
Le fromage de chèvre frais n’est pas un fromage très fort, il a un goût très doux, il est humide et sans croûte. Ce fromage est une source de protéines et contient des acides aminés qui aident à la l’entretien des muscles. Il peut faire partir de l’alimentation des végétariens et est un bon substitut à la viande ou au poisson.
La recette :
Ingrédients :
4 petites brioches
2 œufs
10 grammes de beurre
100 grammes de lait
1 gousse d’ail
du persil
du sel et du poivre
50 grammes de parmesan
4 cuillères à soupe de chèvre frais
Préparation :
Allumez le four à 200°.
Dans un saladier battre les œufs avec le lait puis ajoutez l’ail et le persil haché. Incorporez le beurre fondu. Assaisonnez de sel et de poivre.
Fendre les brioches en deux en diagonale sans les détacher puis les plonger dans la préparation pour bien les imbiber.
Déposer les brioches dans un plat allant au four avec du papier cuisson.
Ecartez légèrement les brioches, y déposer le chèvre fais, ensuite parsemer de parmesan râpé.
Mettre au four une dizaine de minutes.
Commentaires
Mais c’est ultra appétissant et gourmand, merci pour l’idée.