MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Bœuf bourguignon printanier
Plats / Plats a base de viande

Bœuf bourguignon printanier

Bœuf bourguignon printanier

photo de Bœuf bourguignon printanier

Aujourd’hui c’est la recette du bœuf bourguignon printanier, une recette qui s’adapte très bien aux légumes du printemps. J’aime bien prendre de la joue de bœuf pour cuisiner le bœuf bourguignon. C’est un morceau très moelleux, et qui est aussi un peu gélatineux. Des personnes sont dérangées par ce côté gélatineux, à la place prenez le morceau à bourguignon. La joue de bœuf est une viande souvent négligée en cuisine, pourtant elle est très savoureuse et gagne à être cuisinée longuement pour révéler toute sa tendresse et son goût. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres légumes à la préparation, comme des pommes de terre, des navets, du céleri-rave ou encore des poivrons pour apporter plus de couleurs et de saveurs. Vous pouvez également utiliser du vin blanc à la place du vin rouge pour une variation de goût.

Pour une version plus légère, vous pouvez remplacer les lardons par des morceaux de bacon ou les éliminer complètement. De même, vous pouvez remplacer les fèves et les petits pois par d’autres légumes de saison, tels que des haricots verts, des courgettes ou des aubergines.

Cette recette est idéale pour être préparée à l’avance, car elle se réchauffe très bien et les saveurs se développent encore davantage. Vous pouvez également la congeler pour une utilisation ultérieure.

La recette :

Ingrédients :

    • 1 kg de joue de bœuf

    • 150 grammes de lardons

    • 8 oignons nouveaux

    • 6 carottes fanes

    • 250 grammes de fèves

    • 250 grammes de petits pois

    • 400 grammes de champignons de Paris

    • 1 litre de bon vin rouge

    • 2 cuillères à soupe de farine

    • 1 bouquet garni

    • 1 gousse d’ail

    • 2 cubes de jus de rôti

    • du sel et du poivre

    • de l’huile

Préparation :

Coupez la joue de bœuf en gros cubes, pelez les oignons nouveaux, laissez-les entiers. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles un peu épaisses.

Dans la cocotte mettre de l’huile et y faire revenir les oignons nouveaux avec les lardons. Puis ajoutez la viande et bien la saisir. Quand elle est saisie mettre la farine et bien remuer.
À ce moment-là, ajoutez les rondelles de carottes, la gousse d’ail puis le vin rouge, le bouquet garni, les cubes de rôti, le sel et poivre.

Couvrir la cocotte et à ébullition laissée mijoter doucement pendant 1 heure trente à 2 heures tout en surveillant, si vous le faites à la cocotte-minute le temps sera beaucoup plus court. Au bout de ce temps, ajoutez les champignons de Paris coupés en lamelles et continuez la cuisson une trentaine de minutes.

Précuire les fèves et les petits pois quelques minutes dans de l’eau bouillante salée, les égoutter puis les ajouter dans la préparation. Continuez la cuisson quelques minutes, rectifiez l’assaisonnement puis servir avec des pâtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *