MimineCuisine

photo de Bœuf Angus sauce à l'échalote crémée
Plats / Plats a base de viande

Bœuf Angus sauce à l’échalote crémée

Bœuf Angus sauce à l'échalote crémée

photo de Bœuf Angus sauce à l'échalote crémée

Aujourd’hui c’est la recette du bœuf Angus sauce à l’échalote crémée. Une viande très tendre et très goûteuse qu’il ne faut pas hésiter à déguster.

La race « Black Angus » fut officiellement reconnue en 1835. Le Black Angus est une race bovine originaire du nord-est de l’Écosse, et plus particulièrement de la ville d’Aberdeen. … La viande de Black Angus est reconnue pour sa qualité, sa tendreté et son goût incomparable.

Source: despi-le-boucher.com

La race Angus originaire d’Ecosse est exclusivement destinée à produire de la viande. De par ses origines elles s’engraissent très facilement à l’herbe. … La viande, d’un rouge vif contraste bien avec le persillage. La proportion viande / gras est parfaitement équilibrée faisant ressortir des arômes subtils de noisettes.

Source: legoutduboeuf.fr

L’échalote est un légume-condiment très utilisé pour agrémenter nos recettes salées et sucrées. Originaire du bassin méditerranéen, ce légume est présent toute l’année sur les étals de marché. En plus de dynamiser les plats au quotidien grâce à ses arômes soufrés, les échalotes sont également très bonnes pour la santé.

Source: toutvert.fr

La recette :

Ingrédients :

    • 500 grammes de bœuf Angus

    • 1 à 2 grosses échalotes

    • du beurre

    • de l’huile

    • 1 cuillère à soupe de vin blanc

    • 4 à 5 cuillères à soupe de crème fraîche

    • du sel et du poivre

Préparation :

Sortir a viande une heure avant la cuisson. A ce moment là, l’assaisonner de sel et de poivre. Dans une poêle ajouter du beurre avec un peu d’huile, faire chauffer. Poser la viande et la faire cuire des deux côtés. Le temps de cuisson est selon que vous aimez la viande plus ou moins cuite.

La mettre de côté dans une assiette, sous une feuille de papier aluminium le temps de faire la sauce.

Dans la même poêle, faire revenir les échalotes émincées en rajoutant un peu d’huile. Une fois qu’elles sont cuites, ajouter le vin blanc et laissez le s’évaporer. Ensuite ajouter la crème, saler et poivrer. Chauffer la sauce et la servir aussitôt avec la viande.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *