MimineCuisine

photo de Navets nouveaux glacés
Accompagnements

Navets nouveaux glacés

Navets nouveaux glacés

photo de Navets nouveaux glacés

Aujourd’hui c’est la recette des navets nouveaux glacés. C’est le printemps et il faut en profiter pour les préparer car ils sont très tendres.

Le navet est source de magnésium qui participe au développement osseux, à la construction des protéines, aux actions enzymatiques, à la contraction musculaire, à la santé dentaire et au fonctionnement du système immunitaire.

Source: passeportsante.net

Le navet en contient 237mg/100g, c’est une quantité signifiante qui à ses bienfaits pour votre organisme. Le potassium permet aussi l’équilibre acido-basique. Le navet a des effets protecteurs pour votre santé. Il est dit anticancérigène grâce aux antioxydants et molécules soufrées dont il est composé.

Source: saveursetvie.fr

Le vinaigre balsamique ou balsamique (aceto balsamico, en italien, bálsamon, en grec ancien, balsameus, en latin, baume odorant, parfumé) désigne une variété de vinaigre traditionnel de la cuisine italienne, à base de moût de raisin cuit (vincotto) traditionnellement élevé et maturé en batterie de fût pendant 3 à 5 ans.

Source: wikipedia.org

On dit également que le vinaigre balsamique possède des vertus amincissantes : quelques cuillères avant le repas pourront diminuer de 30% votre taux en sucre !

Source: edelices.com

La recette :

Ingrédients :

    • 2 bouquets de navets nouveaux

    • 50 grammes de beurre

    • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

    • sel et poivre

    • 1 cuillère à café de sucre

       

Préparation :

Nettoyer les navets et laisser un bout de fane.
Faire fondre quarante grammes de beurre dans une cocotte, ajouter les navets et les cuire à petits feux à couvert. Assaisonner de sel et de poivre. Tester la cuisson avec la pointe d’un couteau.


Vers la fin de la cuisson, verser un peu de vinaigre balsamique et continuer la cuisson, jusqu’à ce que le vinaigre soit évaporé.
Ajouter le reste de beurre, le sucre et faire légèrement caraméliser les navets.
J’ai servi ces navets avec une pièce de bœuf.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *