Navets nouveaux glacés
Navets nouveaux glacés
Aujourd’hui c’est la recette des navets nouveaux glacés. C’est le printemps et il faut en profiter pour les préparer car ils sont très tendres.
Le navet est source de magnésium qui participe au développement osseux, à la construction des protéines, aux actions enzymatiques, à la contraction musculaire, à la santé dentaire et au fonctionnement du système immunitaire.
Source: passeportsante.net
Le navet en contient 237mg/100g, c’est une quantité signifiante qui à ses bienfaits pour votre organisme. Le potassium permet aussi l’équilibre acido-basique. Le navet a des effets protecteurs pour votre santé. Il est dit anticancérigène grâce aux antioxydants et molécules soufrées dont il est composé.
Source: saveursetvie.fr
Le vinaigre balsamique ou balsamique (aceto balsamico, en italien, bálsamon, en grec ancien, balsameus, en latin, baume odorant, parfumé) désigne une variété de vinaigre traditionnel de la cuisine italienne, à base de moût de raisin cuit (vincotto) traditionnellement élevé et maturé en batterie de fût pendant 3 à 5 ans.
Source: wikipedia.org
On dit également que le vinaigre balsamique possède des vertus amincissantes : quelques cuillères avant le repas pourront diminuer de 30% votre taux en sucre !
Source: edelices.com
La recette :
Ingrédients :
2 bouquets de navets nouveaux
50 grammes de beurre
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
sel et poivre
1 cuillère à café de sucre
Préparation :
Nettoyer les navets et laisser un bout de fane.
Faire fondre quarante grammes de beurre dans une cocotte, ajouter les navets et les cuire à petits feux à couvert. Assaisonner de sel et de poivre. Tester la cuisson avec la pointe d’un couteau.
Vers la fin de la cuisson, verser un peu de vinaigre balsamique et continuer la cuisson, jusqu’à ce que le vinaigre soit évaporé.
Ajouter le reste de beurre, le sucre et faire légèrement caraméliser les navets.
J’ai servi ces navets avec une pièce de bœuf.