MimineCuisine

photo de Charlotte aux fraises
Desserts

Charlotte aux fraises

Charlotte aux fraises

photo de Charlotte aux fraises

Aujourd’hui c’est la recette de la charlotte aux fraises. Un dessert très frais et assez léger. On peut faire cette charlotte avec d’autres fruits rouges.

Ce petit fruit rouge et charnu contient notamment davantage de vitamine C que l’orange ainsi que de la vitamine B9 en grande quantité. Il est également une source intéressante de manganèse, de calcium et de magnésium qui participent à la couverture de nos besoins minéraux.

Source: journaldesfemmes.fr

Véritable délice pour les papilles, la fraise, toute légère, se mange sans modération, s’intègre dans un régime minceur gourmand, et veille sur notre peau et notre santé. Ciflorette, gariguette, darselect, mara des bois ou cléry… quelle que soit sa variété, la fraise reste goûteuse et peu calorique.

Source: santemagazine.fr

La recette :

Ingrédients :

    • 1 paquets de biscuits rose de Reims

       

    • 500 grammes de fraises  (réservez en quelques une pour la déco)

       

    • 6 cl de sirop d’hibiscus

       

    • 400 grammes de fromage blanc égoutté

       

    • 2 blancs d’œufs

       

    • 40 grammes de sucre glace

       

    • 3 feuilles de gélatine

Préparation :

Couper les fraises une fois lavées en cubes, les ajouter au fromage blanc avec le sirop d’hibiscus. Bien mélanger. Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Monter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre glace, puis la gélatine que vous aurez fait fondre dans très peu d’eau. 
Continuer à battre quelques secondes, puis ajouter les fraises à la préparation en mélangeant doucement pour ne pas casser les oeufs.

Habiller votre moule  de film alimentaire, puis mettre les biscuits tout autour (je ne mouille pas les biscuits car je veux qu’ils restent bien intacts). Remplir la cavité avec la préparation et terminer par des biscuits. Mettre au fais toute une nuit.

Le lendemain démouler la charlotte et décorez la avec les fraises réservées que vous aurez coupées en tranches fines.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *