Blanquette printanière
Blanquette printanière
Aujourd’hui c’est la recette de la blanquette printanière faites avec des légumes nouveaux et de la viande de poulet. J’ai fait cette recette avec des hauts de cuisses de poulet mais vous pouvez tout à fait la faire avec des cuisses ou bien les deux. Si vous jugez qu’il n’y a pas assez de bouillon, rajoutez-en sans problème. Tout dépend si on aime la blanquette avec plus ou moins de jus.
La recette :
Ingrédients :
800 grammes à 1 kg de hauts de cuisses de poulet
1 oignon
6 poireaux nouveaux
6 carottes nouvelles
500 grammes de champignons de Paris
6 petits oignons nouveaux
12 asperges
3/4L de bouillon de légumes
10 cl de crème liquide
demi jus de citron
de la maïzena pour épaissir
Préparation :
Dans une cocotte mettre un peu d’huile et y faire rissoler les hauts de cuisses de poulet, quand ils sont légèrement dorés les retirer de la cocotte puis retirer un peu de graisse s’il y en a trop. Coupez l’oignon en tranches et le faire suer dans la cocotte, ajouter les carottes nouvelles pelées et les poireaux nettoyés et coupés en gros tronçons.
Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte et y verser le bouillon de légumes. Couvrir et cuire une demi-heure à petits feux.
Nettoyez les champignons de Paris, les couper en gros morceaux et les faire sauter dans un peu d’huile. Pelez les asperges et huit minutes avant la fin de la cuisson ajouter les champignons et les asperges.
A la fin de la cuisson retirer les légumes, verser la crème dans le jus de cuisson et épaissir avec un peu de maïzena délayé dans un peu d’eau. Finir avec le jus de citron, rectifiez l’assaisonnement puis remettre les légumes dans la sauce pour qu’ils soient chauds.
Servez avec du riz.