Oyakodon
Oyakodon
Aujourd’hui c’est la recette de l’ oyakodon une recette japonaise qui veut dire parent et enfant. Ici c’est le poulet et les œufs . Ce plat est une omelette qui peut faire office de plat unique.
On trouve du bouillon dashi instantané dans les épiceries asiatiques, il est très simple d’utilisation, il suffit de le délayer dans de l’eau. Il est fabriqué à partir d’algues konbu et des flocons de bonite séchées. Si vous n’en trouvez pas remplacez le par un bouillon de volaille mais ce ne sera pas la même chose.
La recette :
Ingrédients :
2 hauts de cuisses de poulet sans peau
1 oignon
4 œufs
100 grammes de riz
15 cl de bouillon dashi
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de mirin
demi cuillère à café de sucre en poudre
de l’oignon nouveau
Préparation :
Pelez l’oignon et coupez le en tranches épaisses.
Coupez les morceaux de poulet de la taille d’une bouchée.
Battez les œufs en omelette avec un peu de sel et du poivre.
Cuisez le riz le temps indiqué sur le paquet.
Dans une poêle faites chauffer le bouillon dashi avec la sauce soja et le sucre en poudre. Ajoutez les tranches d’oignon jusqu’à ce qu’elles soient ramollies, puis ajoutez les morceaux de poulet et faire cuire une dizaine de minutes. Partagez cette préparation par la moitié. Remettre une moitié de la préparation dans la poêle et versez la moitié de l’omelette dans la sauce et sur le poulet, puis couvrez avec un couvercle jusqu’à ce que l’omelette soit cuite, il faut à peu près deux minutes.
Dans un bol ou une assiette creuse mettre la moitié du riz et versez la préparation au poulet et aux œufs. Refaire la même chose pour la seconde portion.
Coupez le vert de l’oignon nouveau et en parsemer les assiettes.