MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

photo de Tomates farcies à la sauteuse
Plats / Plats a base de viande

Tomates farcies à la sauteuse

Tomates farcies à la sauteuse

photo de Tomates farcies à la sauteuse

Aujourd’hui c’est la recette des tomates farcies à la sauteuse. Une façon de faire pour ne pas utiliser de four quand il fait chaud. Elles ne sont pas parfaites ces tomates mais j’ai été étonné par le résultat. J’ai pris la photo directement dans la sauteuse car je voulais montrer le résultat. J’aurai pu les arranger dans un plat car elles sont un peu tordues, j’ai laissé voir la réalité.  Elles n’étaient pas dorées comme lorsqu’on les fait au four mais elles étaient tout aussi bonnes. De plus la cuisson a été assez rapide puisque c’était des tomates moyennes. Avec des tomates plus grosses il faudra augmenter le temps de cuisson. Je pense que je vais tester la cuisson à la sauteuse avec des aubergines et des courgettes.

La recette :

Ingrédients :

    • 8 tomates moyennes

    • 200 grammes de chair à saucisse

    • 200 grammes de bœuf haché

    • 1 échalote

    • 2 gousse d’ail

    • 1 œuf

    • du persil

    • du sel et du poivre

    • de l’huile

Préparation :

Découpez des chapeaux dans les tomates, les évider (réserver la chair) puis saler l’intérieur. Les retourner pour qu’elles rendent leur eau.

Préparez la farce en hachant l’échalote et faites la suer dans un peu d’huile. Quand l’échalote est cuite y ajouter l’ail haché, saisir quelques instants puis verser dans un saladier. Ajoutez la chair de la tomate coupée en petits morceaux. Incorporez la chair à saucisse, la viande hachée l’œuf et du persil haché. Assaisonnez de sel et de poivre puis mélanger l’ensemble. Farcir les tomates avec ce mélange.

Mettre à chauffer une sauteuse avec un peu d’huile et y faire saisir les tomates côté farce pendant cinq minutes. Les retourner, et au centre de la sauteuse disposer les chapeaux des tomates. Couvrir et cuire cinq minutes de plus. A ce moment là mettre les chapeaux sur les tomates puis poursuivez la cuisson à couvert cinq minutes de plus.
Servir.

[adinserter name= »POSTS »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.