Thon au sésame noir
Thon au sésame noir
Ce thon au sésame noir qui était accompagné d’un crumble et de courgettes valait le détour. Cette recette si on trouve du thon frais est meilleure. Je crois que c’est une recette que j’ai vue à la télévision, mais je ne me souviens plus dans quelle émission.
Si on n’aime pas le thon cru on peut continuer la cuisson quelques instants de plus et on doit pouvoir préparer ce plat avec du saumon si on ne trouve pas de thon. Le thon est une excellente source d’acide gras de la famille des oméga 3. Ils favorisent un bon fonctionnement des systèmes immunitaires.
La recette :
Ingrédients :
4 pavés de thon rouge
du sésame noir
2 courgettes
20 cl de lait de coco
- Pour le crumble:
50 grammes de beurre, de parmesan râpé, de farine et de poudre d’amandes
- Pour le guacamole :
1 avocat
du jus de citron
un peu d’oignon ciselé
du sel et du poivre
du piment d’Espelette
Préparation :
Préchauffez le four à 200 degrés.
D’abord, préparez le crumble en mélangeant tous les ingrédients, puis étalez la préparation sur une plaque et cuire au four à 200° pendant 10 minutes.
Roulez les pavés de thon dans le sésame noir.
Préparez le guacamole en mélangeant l’avocat bien écrasé, le jus de citron, l’oignon, le sel, le poivre et le piment d’Espelette.
Couper les courgettes à la mandoline assez finement. Plongez les tranches de courgettes dans une casserole d’eau bouillante salée et les ressortir aussitôt. Posez les sur un linge propre.
Cuire les pavés dans un peu d’huile (attention de ne pas trop cuire).
Roulez les courgettes sur elles même.
Chauffez le lait de coco puis mixez avec le mixer plongeur.
Pour servir trancher les pavés par la moitié, installez les sur l’assiette, mettre les rouleaux de courgettes, parsemer de touches de guacamole et de crumble. Déposez de l’écume de coco.