Pommes de terre panées à la semoule
Pommes de terre panées à la semoule
Ces pommes de terre panées à la semoule vont peut-être vous étonner. C’est une recette de Nigella Lawson à laquelle j’ai rajouté du sel puis du pili-pili. La pomme de terre est enrobée de semoule et ensuite va former une couche croustillante en cuisant.
La semoule est un aliment donnant de l’énergie, de plus elle fournit des glucides qui se transforment en amidon. Ils font donc partir des sucres lents. La semoule va donc fournir de l’énergie à notre corps sur un temps assez long. Pour 100 grammes de semoule cuites il y a 73 grammes de glucides qui seront assimilés par notre corps.
La graisse de canard est un bon gras, qui diminue les risques de maladies cardiovasculaires, et ainsi aide à faire baisser le mauvais cholestérol grâce aux acides gras mono-insaturés.
Dans cette graisse vous pouvez aussi faire confire des cuisses de canards.
Le pili pili est un piment très puissant, il est originaire d’Angola . Il peut-être rouge, mais aussi vert, attention à sa force. On le trouve en poudre, mais si vous utilisez des frais servez-vous de gants et surtout ne vous touchez pas le visage.
La recette :
Ingrédients :
500 grammes de pommes de terre
100 grammes de semoule fine
de la graisse de canard ou de l’huile
Préparation :
Lavez et pelez les pommes de terre, puis coupez les en quartiers pas trop gros ( un peu plus gros que pour des potatoes). Mettez-les à cuire dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient encore ferme.
Mettez dans un plat allant au four de la graisse de canard ou de l’huile sur 2 à 3 millimètre d’épaisseur, puis enfournez le au four à 200 degrés. Quand les pommes de terre sont presque cuites, égouttez-les. Dans un saladier mettre la semoule fine, le sel puis le pili pili. Mélangez la préparation.
Passez les pommes de terre dans la semoule pour bien les enrober, puis déposez-les dans le plat ou la graisse sera devenue bien chaude, ensuite cuisez les jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Retournez les pendant la cuisson.