Tartare de coquilles Saint Jacques
Tartare de coquilles Saint Jacques
Ce tartare de coquilles Saint Jacques est très simple et très rapide à faire. On peut utiliser des coquilles fraîches ou bien congelées.
Vous devez penser à enlever le muscle de la noix car il est dur et n’est pas agréable à manger.
La coquille Saint-Jacques fait partie des mets les plus raffinés . Elle est très appréciée pour sa chair et est très riche en fer.
Elle est consommée crue, en tartare ou en carpaccio, mais le plus souvent elle est servie cuite.
En France, elle vit dans le nord de l’Atlantique et dans la Méditerranée : on la trouve dans le Pas de Calais, au large de la Normandie, de la Bretagne.
La pêche est strictement réglementée en France et elle est autorisée du 1er octobre au 15 mai afin de protéger les ressources et laisser à la coquille le temps de grossir.
Le goût des baies roses légèrement poivré rehaussera le goût des salades , des soupes glacées ou des carpaccios et des tartares. Ces baies ont un très bel effet visuel et elles s’accommodent avec tous les types de viandes et de poissons, mais surtout avec le veau, le maquereau ou les Saint-Jacques ainsi que le foie gras.
Le citron est un fruit riche en vitamine C et grâce à ses antioxydants naturels il booste le système immunitaire. Vous pouvez en boire tous les matins à jeun avec de l’eau tiède. Cet un agrume qui aide à maintenir l’équilibre du PH dans l’organisme.
La recette :
Ingrédients :
- une douzaine de coquilles St Jacques
- jus de citron
- huile d’olive
- baies roses
- sel et poivre
Préparation :
Découper les noix de St Jacques en petits cubes puis les mettre dans un bol.
Saler et poivrer, ensuite ajouter du jus de citron, puis des baies roses et un peu d’huile d’olive.
Mélanger. Remplir des petites verrines ou bien des cuillères.
Vous pouvez servir.
Régalez-vous!
Commentaires
Hello,
Un fameux tartare qui me plairait bien.