Tajine d’épaule d’agneau aux coings
Tajine d'épaule d'agneau aux coings
Aujourd’hui c’est la recette du tajine d’épaule d’agneau aux coings. Une façon différente d’utiliser ce fruit d’hiver. Vous pouvez faire cette recette à la cocotte minute, il suffit de partager les temps de cuisson par la moitié. Vous pouvez haché de la coriandre si vous aimez et en répartir sur les assiettes.
La recette :
Ingrédients :
1 kg d’épaule d’agneau
3 coings
4 carottes
- 1 oignon
du bouillon de poulet
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de miel
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
un peu de beurre
du sel et du poivre
Pour les épices :
1 cuillère à café de cannelle, de cumin, de gingembre moulu, de coriandre moulue
demi cuillère à café de curcuma
Préparation :
Dans un grand bol, faites mariner l’agneau coupé en morceaux avec le miel, la cannelle, le cumin, le gingembre, la coriandre, le curcuma, l’ail écrasé, du sel et du poivre. Laisser mariner pendant au moins une heure, idéalement toute une nuit pour une saveur plus intense.
Pelez et coupez en quartiers les coings puis retirer le cœur. Dans une cocotte mettre l’huile d’olive et un peu de beurre puis y faire revenir les quartiers de coings jusqu’à les faire légèrement dorer. Réservez.
Dans la cocotte, ajoutez l’oignon haché, les morceaux d’agneau marinés et faites les dorer de tous les côtés. Pelez les carottes les coupez de façon à ce qu’elles cuisent facilement et les mettre dans la cocotte.
Verser le bouillon de poulet à hauteur, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 1 h 30 jusqu’à ce que l’agneau soit tendre. Rajoutez du bouillon si nécessaire pendant la cuisson.
Quinze minutes avant la fin de la cuisson ajouter les quartiers de coing.
Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Servir le tajine d’agneau aux coings accompagné de couscous.