MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Pommes de terre confites
Accompagnements

Pommes de terre confites

Pommes de terre confites

photo de Pommes de terre confites

Aujourd’hui c’est la recette des pommes de terre confites. C’est une recette de pommes de terre que nous avons apprécié. La base de cette recette réside dans le choix des pommes de terre. Optez pour des variétés à chair ferme, telles que la Charlotte ou la Roseval, qui conserveront leur texture tout en absorbant les saveurs du bouillon corsé. 

 

La recette :

Ingrédients :

    • 1 kg de pommes de terre à chair ferme

    • 2 litres de bouillon corsé

    • 1 cuillère à soupe de beurre

    • demi cuillère à café d’ail râpé

    • de l’huile

    • de la mayonnaise

    • du jus de citron

    • de la wasabi ou de l’harissa

Préparation :

Commencez par préparer les pommes de terre en les pelant et en les lavant soigneusement. Ensuite, coupez-les en rondelles assez épaisses.
Déposez les rondelles  dans une cocotte, versez les deux litres de bouillon corsé, qu’il s’agisse de bouillon de légumes ou de bouillon de viande. Il faut que le bouillon soit bien salé et savoureux, car  elles ont besoin d’une bonne dose de sel. Laissez-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient encore fermes. Laissez-les refroidir dans le bouillon. Cette étape leur permettra  d’absorber les arômes du bouillon et de devenir tendres à l’intérieur.
Retirez-les du bouillon à l’aide d’une écumoire et égouttez-les. Utilisez du papier absorbant pour les sécher et assurez-vous qu’elles sont bien sèches avant de passer à l’étape suivante.

Préchauffez une plancha ou une poêle à feu moyen et ajoutez une cuillère à soupe d’huile. Déposez les rondelles de pommes de terre sur la plancha chaude et faites-les dorer des deux côtés jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes et dorées. Veillez à ne pas les brûler.

Une fois parfaitement dorées, vous pouvez les servir de différentes manières. Vous pouvez opter pour une persillade classique en mélangeant du persil frais haché avec de l’ail râpé et un filet d’huile d’olive. 

Vous pouvez préparer une mayonnaise maison en mélangeant de la mayonnaise classique avec du jus de citron fraîchement pressé pour apporter une légère acidité. Ajoutez également un peu de wasabi ou d’harissa pour relever la mayonnaise et lui donner du piquant.

[adinserter name= »POSTS »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *