Soupe asiatique aux épinards
Soupe asiatique aux épinards
Aujourd’hui c’est la recette de la soupe asiatique aux épinards frais avec de la viande de bœuf hachée et des nouilles de riz.
Les nouilles ou vermicelles de riz se font cuire tout simplement en les mettant dans de l’eau bouillante sans mettre de sel. Il n’y a pas besoin de les mettre sur une source de chaleur pour les cuire. Attendre tout simplement quelques minutes et elles sont prêtes. Il ne reste plus qu’à les égoutter et à les rincer. Elles sont prêtes à être utilisées.
La recette :
Ingrédients :
350 grammes d’épinards frais
300 grammes de viande de bœuf hachée
3 oignons verts frais
1 belle carotte
3 gousses d’ail
150 à 200 grammes de nouilles ou de vermicelles de riz
4 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
1 litre un quart de bouillon de poule
de l’huile
Préparation :
Dans une cocotte, mettre un peu d’huile y faire suer une partie du vert des oignons que vous couperez en rondelles, puis ajoutez l’ail pelé et coupé en fines tranches.
Lorsqu’ils sont précuits, ajoutez la viande hachée en mélangeant bien, puis ajoutez les deux têtes d’oignons blancs coupées en rondelles. Mélangez, cuire quelques instants puis ajoutez le vinaigre de riz, la sauce soja et le bouillon de poule. Cuire à petit feu puis ajoutez la carotte pelée et coupée en tranches fines dans la longueur avec un économe.
Cuire les vermicelles ou nouilles de riz comme indiqué sur le paquet.
Ajoutez les épinards nettoyés dans le bouillon et continuez la cuisson quelques instants. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Dans des bols disposez au fond les nouilles de riz, puis la préparation aux épinards. Ajoutez des rondelles de vert d’oignon ainsi que des rondelles de la tête d’oignon.