Saumon mi-cuit et ses haricots verts au citron
Saumon mi-cuit et ses haricots verts au citron
Ce saumon mi-cuit et ses haricots verts au citron était fondant. Le poisson quand il est trop cuit manque de moelleux et me semble immangeable. Ici il est cuit à l’extérieur et cru à l’intérieur. Il faut d’abord bien le saisir côté peau jusqu’à ce quelle soit croustillante, puis le cuire côté chair très rapidement pour ne pas qu’il soit cuit à l’intérieur. Bien sûr si vous ne trouvez pas de saumon bio utilisez celui que vous trouverez . Je trouve le saumon bio bien meilleur.
Hors saison j’utilise des haricots verts surgelés, bien sûr on en trouve des frais à n’importe quelle période de l’année, mais ils viennent de loin et leur goût n’est pas extraordinaire. Certaines marques de surgelées sont meilleures que d’autres à vous de choisir.
Ingrédients :
400 grammes de haricots verts
1 oignon
400 grammes de saumon bio
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe de pistaches hachées
1 cuillère à soupe de nuoc-mâm
2 cuillères à soupe d’ huile neutre
1 citron
du sel et du poivre
Préparation :
Équeutez les haricots, et les laver puis les cuire selon leur grosseur entre 6 à 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Ensuite les égoutter et les rafraîchir.
Hachez finement l’oignon et l’ail et les faire revenir dans la poêle quelques minutes avec une cuillère à soupe d’huile neutre. Hors du feu ajoutez le nuoc-mâm et le jus de citron. Puis versez cette sauce sur les haricots et mélangez les.
Cuire le saumon avec un peu d’huile, d’abord côté peau, et ensuite côté chair, puis assaisonnez le de sel et de poivre. Coupez le saumon en tranches un peu épaisses.
Posez les haricots verts dans les assiettes, puis déposez les tranches de saumon, et enfin parsemez de pistaches hachées.
Servez.