Riz façon coréenne
Riz frit façon coréenne
Ce riz frit façon coréenne nous a changé de nos risottos habituels. Nous avons tous appréciés ce plat qui était complet et très simple à faire.
La pâte gochujang a été remplacé par de la sauce thaï à laquelle j’ai ajouté de la sauce soja. On peut aussi utiliser de la pâte de piment et bien sûr ajouter un peu de sauce soja. On trouve de la sauce thaï plus ou moins épicée, choisissez celle qui est plus ou moins piquante, c’est selon le goût de chacun.
La recette :
Ingrédients :
2 cuillères à soupe de gochujang
3 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à café d’huile de sésame
des graines de sésames
300 grammes de bœuf haché
3 cuillères à soupe d’huile neutre
3 œufs battus
2 gousses d’ail hachées
1 oignon haché
1 bol de chou chinois émincé
demi tasse de carottes râpées
demi tasse de germes de soja
4 tasses de riz cuit
1 oignon nouveau haché
Préparation :
Dans un bol mélangez le gochujang (ou son substitut), la sauce soja, l’huile de sésame et deux cuillères à café de graines de sésame.
Mélangez trois cuillères à soupe de ce mélange avec la viande hachée.
Dans une poêle, faites chauffez de l’huile et battre les œufs avec du sel pour faire une grande omelette. Hachez celle-ci grossièrement.
Chauffez deux cuillères à soupe d’huile dans un wok puis ajoutez l’ail et l’oignon puis faites les suer et ensuite ajoutez le bœuf. Faites sauter jusqu’à ce qu’il soit cuit. Ajoutez le chou chinois , les carottes et le soja. Continuez la cuisson cinq minutes puis ajoutez le riz cuit et le reste de sauce. Mélangez jusqu’à ce que le riz soit enrobé de sauce.
Servir ce riz avec l’omelette, l’oignon nouveau et parsemez le tout de graines de sésame.