MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Gratin de chou-fleur
Accompagnements

Gratin de chou-fleur

Gratin de chou-fleur

photo de Gratin de chou-fleur

Aujourd’hui, c’est la recette du gratin de chou-fleur. C’est une recette que j’ai aperçue sur Internet et que j’ai adapté à notre goût.
Cette recette de gratin de chou-fleur aux saveurs méditerranéennes est à la fois simple et délicieuse. Elle est parfaite pour les jours où vous voulez cuisiner quelque chose de différent mais facile à préparer.

Les ingrédients frais et colorés donnent à ce plat une apparence appétissante et les olives vertes fourrées aux anchois ajoutent une touche de saveur salée.
La combinaison de fromage fondant, de tomates sucrées et de lardons fumés est irrésistible. Et en plus, cette recette est très saine grâce au chou-fleur, un légume riche en nutriments et faible en calories. J’ai mis des olives vertes fourrées aux anchois, car nous aimons bien et cela donne un petit goût particulier, mais vous pouvez les remplacer par des olives vertes ou bien des noires.
 

Pour le fromage, j’ai mis de l’emmenthal, à vous de choisir le fromage que vous appréciez.
 Les fleurettes de chou-fleur ne doivent pas être trop cuites, elles risqueraient de s’écraser pendant le mélange de la préparation. Salez bien l’eau de cuisson sinon le chou-fleur sera fade. Il ne faut pas abuser du sel, mais il faut tout de même saler les aliments correctement.

La recette :

Ingrédients :

    • 1 chou-fleur

    • 1 dizaine de tomates cocktail

    • 20 cl de sauce tomate

    • 20 olives vertes fourrées aux anchois

    • 100 grammes de cubes de fromage

    • 100 grammes de lardons

    • 1 gousse d’ail

    • du parmesan

    • de la chapelure

    • du sel et du poivre

Préparation :

Nettoyez le chou-fleur, découpez-le en fleurettes et les mettre à cuire dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient juste cuites.

Lavez les tomates cocktails et les couper en quatre. Partagez les olives fourrées aux anchois par la moitié, pelez et hachez la gousse d’ail. Dans une poêle faites cuire à sec les lardons.

Quand le chou-fleur est cuit, l’égoutter et le mettre dans un plat à gratin. Ajoutez la sauce tomate, les lardons, les tomates cocktails et les olives. Coupez le fromage en cubes, le rajouter dans la préparation ainsi que la gousse d’ail hachée. Assaisonnez de sel et de poivre puis mélangez délicatement la préparation.

Râpé du parmesan et le répartir sur la préparation ainsi que de la chapelure. Arrosez d’un peu d’huile d’olive et mettre au four à 180° une vingtaine de minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *