Raclette basquaise
Raclette basquaise
Aujourd’hui c’est la recette de la raclette basquaise, un peu de changement dans ce plat qui est assez traditionnel habituellement.
Le fromage de brebis est riche en protéines et favorise le développement des muscles, apporte aussi de l’énergie. Il contient de nombreux minéraux comme le calcium, le phosphore, et le zinc. Il a une teneur élevée en vitamines D, E ainsi que B2. Le lait de brebis est deux fois plus riche en matières grasse que le lait de vache. Mais il est plus facile à digérer grâce à ses globules gras plus petits. Il contient beaucoup plus de calcium et est donc très énergétique.
On peut utiliser le piment d’Espelette dans beaucoup de préparations comme les sauces les marinades ainsi que la viande ou le poisson. On l’utilise aussi dans les légumes, les pâtes, le riz ou les pommes de terre.
Le piment d’Espelette bénéficie d’une appellation d’origine protégée.
La recette :
Ingrédients :
6 pommes de terre à chair ferme
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 oignons
300 grammes de fromage de brebis
du chorizo
du jambon de pays
des cornichons
de l’huile d’olive
du piment d’Espelette
du sel
Préparation :
Faites cuire les pommes de terre dans un cuit vapeur et ensuite les éplucher.
Laver et couper les poivrons en gros morceaux, puis peler et couper en tranches fines les oignons.
Dans une poêle mettre à chauffer de l’huile d’olive et y faire suer les oignons puis ajouter les poivrons, cuire le tout et assaisonner avec du sel et du piment d’Espelette.
Découper le chorizo en rondelles après l’avoir débarrassé de sa peau et le fromage de brebis en tranches en ayant pris soin d’enlever la croûte.
Servez cette raclette avec les pommes de terre, le chorizo, le jambon de pays, les poivrons, les cornichons et le fromage de brebis fondu.
Commentaires
C’est une très chouette raclette.