MimineCuisine

photo de Choux de Bruxelles aux poires, pécorino
Accompagnements

Choux de Bruxelles aux poires, pécorino

Choux de Bruxelles aux poires, pécorino

photo de Choux de Bruxelles aux poires, pécorino

Voici la recette des choux de Bruxelles aux poires. j’ai rajouté du lard maigre à la recette originale. Je l’ai trouvé sur la revue Esprit Veggie N° 15. Du coup avec l’ajout du lard ce n’est plus un plat végétarien. L’ensemble de tous ces éléments se mariaient parfaitement.

J’ai utilisé des choux de Bruxelles surgelés, je trouve cela bien pratique. Ils sont si on peut dire « frais », il n’y a ni épluchage ni lavage. Le choux de Bruxelles est un légume qui, j’ai souvent remarqué n’est pas très apprécié. Pour qu’ils soient plus digeste faites les cuire dans l’eau avec une pincée de bicarbonate de soude. Le fait de les blanchir les rend aussi plus digeste. La saison débute en septembre et se termine en mars. J’accompagne souvent ceux-ci de boudin noir, de pommes sautées et de frites. C’est simple à faire et très apprécié.

Le pécorino est un fromage italien au lait de brebis, c’est un fromage qui peut remplacer le parmesan. Si vous n’en trouvez pas remplacez le par un autre fromage de brebis.

La recette :

Ingrédients :

    • 750 grammes de choux de Bruxelles surgelés

    • 75 grammes de pécorino

    • 3 poires

    • 30 grammes de cerneaux de noix

    • 6 tranches fines de lard maigre

    • de l’huile

    • du sel et du poivre

Préparation :

Allumer le four à 180°.
Laver et couper les poires en quartiers. Cuire les choux de Bruxelles surgelés dans de l’eau bouillante salée cinq minutes. Les mettre dans un saladier une fois égoutté avec de l’huile et la moitié du fromage râpé. Mélanger.

Disposer les choux de Bruxelles et les quartiers de poires dans un plat allant au four, déposer les tranches de lard coupées en quatre. Arroser d’huile, parsemer de noix et du fromage restant, saler et poivrer. Mettre au four et cuire 25 à 30 minutes.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Raclette basquaise

17 février 2021

Soupe de lentilles

19 février 2021

felis non efficitur. libero. sem, Aliquam libero nunc