MimineCuisine

photo de Purée de patates douces aux épinards
Accompagnements

Purée de patates douces aux épinards

Purée de patates douces aux épinards

photo de Purée de patates douces aux épinards

Aujourd’hui c’est purée de patates douces aux épinards et aux oignons rouges que j’ai accompagné d’un cordon bleu fait maison au fromage de brebis. Puisque j’ai mis du fromage de brebis dans la purée de patates douces j’ai fait un rappel dans les cordons bleus.

L’oignon rouge a apporté un plus dans cette recette, son petit goût légèrement sucré a donné une note très intéressante. Si vous n’en avez pas faites avec de l’oignon courant mais je pense que cela n’aura pas le même goût et de plus les couleurs de cette purée ont été encore plus colorées qu’avec un oignon blanc

La patate douce fait partir des féculents les moins caloriques, elle contient moins de colories que le riz et les pâtes. C’est un légume qui peut se cuisiner autant pour du salé que du sucré.

La patate douce contient plus de sucre que la pomme de terre mais elle a l’avantage d’avoir un indice glycémique plus bas ce qui est intéressant pour les diabétiques. On peut en faire des frites et en manger sans culpabiliser.

La recette :

Ingrédients :

    • 750 grammes de patates douces

    • 250 grammes d’épinards

    • 2 oignons rouges

    • 20 grammes de beurre 

    • du sel

    • 50 grammes de fromage de brebis

    • de l’huile

Préparation :

Pelez les patates douces puis les couper en gros morceaux et les faire cuire dans de l’eau bouillante salée ou bien à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Epluchez les oignons rouges, puis les couper en quartiers pas trop fins et les cuire à la poêle dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils soient moelleux.
Décongelez les épinards au micro-ondes.

Ecrasez les patates douces, puis ajoutez les oignons et les épinards. Mélangez bien, mettre le beurre puis assaisonner. Ajouter le fromage de brebis râpé. Mélangez à nouveau.
Servez.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hochepot de poulet

24 janvier 2021

Nouilles yakisoba

26 janvier 2021

consectetur adipiscing massa id, Aenean amet, justo Curabitur libero. Aliquam