Camembert en croûte de brick aux pommes
Camembert en croûte de brick aux pommes
Ce camembert en feuille de brick peut se faire avec du coulommiers si on trouve que le camembert est trop fort à votre goût. Le camembert est un fromage qui a une appellation d’origine protégée (AOP). Il est fabriqué avec du lait cru et il est moulé à la louche. C’est le fromage le plus connu dans le monde .
la crème de vinaigre balsamique accompagne le camembert et lui donne une note sucrée qui va contrebalancer avec le goût salé du fromage. Cette crème sert aussi à décorer l’assiette. La mâche appelée aussi doucette est une salade qui a des feuilles très tendres et est très douce au goût, d’ ou son nom de doucette. Elle contient du bêta carotène. Ce bêta carotène se transforme en vitamine A quand il est dans l’organisme.
Les feuilles de briks sont un aliment qui se trouve très facilement, elles se conservent au réfrigérateur. Une fois que l’on a ouvert le paquet , elles ne se conservent pas très longtemps car, elles sèchent très rapidement.
La recette :
Ingrédients :
1 camembert
4 feuilles de brick
1 belle pomme
de la salade
du beurre
de crème de vinaigre balsamique
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Epluchez et pelez la pomme puis coupez la en fines lamelles.
Partagez le camembert en quatre parts égales.
Déposez le quart des lamelles de pomme sur une feuille de brick, puis posez le 1/4 du camembert sur les pommes, refermez la feuille de brick (il faut que ce soit hermétique pour ne pas que le fromage s’échappe) et ensuite badigeonnez la de beurre fondu.
Faites la même chose avec les trois autres portions de fromage.
Déposez les bricks sur une plaque de four où vous aurez mis une feuille de papier sulfurisé et cuire 15 minutes à 180°.
Servez avec de la salade de mâche et de la crème de balsamique.