Papillote de poulet
Papillote de poulet
Aujourd’hui c’est la recette de la papillote de poulet avec des courgettes que j’ai servi avec du quinoa. C’est une recette que mon fils a vue sur le net mais il ne sait plus où. Les proportions sont pour une papillote donc pour une personne.
J’ai mis des tomates confites faites maison le dernier été, je les conserve au congélateur, cela fonctionne très bien.
La mayonnaise assaisonne le poulet et les tranches de courgettes, au final le jus rendu par les courgettes et le poulet font avec la mayonnaise une petite sauce qui accompagne très bien le quinoa.
Le quinoa est un cousin de la betterave et des épinards on peut l’utiliser comme accompagnement à la place du riz. Il en existe du blanc et du rouge, on le trouve aussi en mélange des deux couleurs.
Il est très riche en protéine et est idéal dans l’alimentation des végétariens.
le quinoa est deux fois plus riche en fibres et il peut donc régler des problèmes de transit. Quand on le cuit ils se gonflent en eau trois fois son volume. Il a aussi un autre intérêt, il est dépourvu de gluten.
La recette :
Ingrédients :
1 filet de poulet
- des tomates confites
1 courgette
1 cuillère à soupe de mayonnaise
du sel et du poivre
de la coriandre
Préparation :
Laver la courgette, la peler à l’économe en laissant une bande verte sur deux puis la découper en rondelles fines.
Sur du papier sulfurisé déposer les rondelles de courgettes, les assaisonner avec le sel et le poivre puis déposer le filet de poulet. S’il est trop épais à certain endroit découpez le pour que la cuisson soit uniforme.
Tartiner le filet avec la mayonnaise, déposer dessus des tomates confites et des brins de coriandre.
Refermer la papillote et cuire au four à 200° pendant 20 minutes.
Servez avec du quinoa.