MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s
J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Gnocchis sauce roquefort
Accompagnements

Gnocchis sauce roquefort

Gnocchis sauce roquefort

photo de Gnocchis sauce roquefort

Aujourd’hui c’est la recette des gnocchis sauce roquefort. Une recette  aperçue sur le net et qui c’est  imprimé dans ma mémoire. Les gnocchi ou gnocchis sont une famille de pâtes préparées soit avec un mélange de farine de blé dur ou de blé tendre et de pomme de terre, et pochées à l’eau, soit une préparation à base de semoule de blé dur, généralement gratinée au four avec du fromage. Pour cette recette j’ai choisi des gnocchis à sauter, il n’y a pas besoin de les cuire dans de l’eau. Il suffit de les faire sauter dans un peu de beurre.

La pomme Royal Gala  a une chair  jaune et sucrée , elle est  très juteuse et en même temps croquante avec une légère pointe d’amertume. C’est la seconde pomme la plus cultivée en France.

La Pink Lady a un goût très sucré, grâce à sa teneur  élevée en fructose, mais en même temps elle est légèrement acidulée.

Lavez bien les pommes car c’est un des fruits les plus traités. Pour les nettoyer faites les tremper dans de l’eau avec du bicarbonate de soude.

La recette :

Ingrédients :

    • 500 grammes de gnocchis

    • 10 cl de crème fraîche épaisse

    • 50 grammes de roquefort

    • 1 poignée de noisettes

    • 1 pomme Gala ou Pink Lady

    • un peu de beurre

    • du sel et du poivre

Préparation :

Dans une poêle faites griller à sec les noisettes que vous aurez concassées grossièrement.
Dans une casserole mettre la crème fraîche ainsi que le roquefort que vous aurez écrasé. Chauffez à feu doux puis poivrez. Si vous trouvez la sauce trop courte ajoutez de la crème.
Dans une poêle faites fondre un peu de beurre et y ajouter les gnocchis, faites les saisir quelques minutes puis ajouter la sauce. Continuez la cuisson quelques secondes.
Servir avec des lamelles de pommes et les noisettes concassées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *