MimineCuisine

photo de Fenouils farcis aux crevettes
Plats / Plats a base de poisson

Fenouils farcis aux crevettes

Fenouils farcis aux crevettes

photo de Fenouils farcis aux crevettes

Voici la recette des fenouils farcis aux crevettes. D’habitude je les prépare toujours en sauce tomate ou bien farcis à la chair à saucisse. J’avais envie de crevettes et comme j’avais des fenouils, je me suis dis que j’allais les associer.

Le fenouil peut-être consommé cru ou bien cuit. Dans une salade composée il apporte du croquant et un petit goût anisé. Il est parfait comme accompagnement avec du poisson. Il ne faut pas le faire trop cuire, il perdrait tout son goût.

Le fenouil a des propriétés antimicrobiennes et expectorantes. Pensez-y si vous avez un rhume ou une grippe. On peut l’utiliser en infusion pour les troubles intestinaux.

La recette :

Ingrédients :

    • 4 bulbes de fenouils

    • 1 gousse d’ail

    • 1 petit oignon

    • 12 crevettes crues de taille moyenne

    • 200 grammes de tomates concassées 

    • du persil et de la ciboulette

    • du sel et du poivre

    • de l’huile

Préparation : 

Préparez les fenouils en coupant la base du pied, ainsi que les feuilles plumeuses. Gardez les elles peuvent servir de fines herbes. Pelez avec un économe l’extérieur  ou bien si c’est des fenouils très gros enlever carrément la première côte.

Partager les quatre fenouils  par la moitié et les cuire dans un cuit vapeur.
Enlever le centre puis  hacher le grossièrement.

Dans une casserole, faire cuire dans un peu d’huile l’oignon haché puis ajoutez la gousse d’ail haché ainsi que la chair cuite des fenouils et la tomate concassée. Continuer la cuisson quelques minutes. Assaisonnez.

Enlever la carapace des queues de crevettes, puis les coupez en petits morceaux (j’en utilise 12 de taille moyenne mais si elles sont plus petites doublé la quantité) et les ajouter à la préparation. Rectifiez l’assaisonnement puis ajoutez du persil et de la ciboulette ciselés.

Farcir les coques de fenouil puis les passer sous le grill du four quelques minutes.

Auteur

6moiforfun9@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *