Crevettes à l’aigre douce
Crevettes à l'aigre douce
Aujourd’hui c’est la recette des crevettes à l’aigre douce servies avec du riz noir vénéré. On peut aussi les servir avec du riz blanc.
Pour cette recette j’ai pris de très grosses crevettes, si on utilise des crevettes plus petites il faudra peut être réduire le temps de cuisson. Tout dépend si on les aime plus ou moins cuites.
Le riz noir possède de nombreux bienfaits qui lui confèrent son statut de « super aliment pour la santé » : il est riche en vitamines B et E, en minéraux, en fibres et en antioxydants. Etant pauvre en sucre, c’est un aliment sain. Sa composition riche en antioxydants est l’un de ses points forts en tant qu’anti-cancérigène naturel.
Source: edelices.com
La recette :
Ingrédients :
800 grammes de grosses crevettes
300 grammes de pousses de bambou
2 pad choï
5 tranches d’ananas en conserve
1 oignon
350 grammes de tomate concassées
demi poivron rouge
3 cm de gingembre râpé
- 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
Préparation :
Dans une cocotte faire revenir les têtes des crevettes dans un peu d’huile puis ajouter 5 cl d’eau et continuer à les cuire tout en les écrasant. Filtrer le jus en appuyant bien sur les têtes pour obtenir tous les sucs.
Dans un wok faites suer l’oignon haché dans un peu d’huile, ajouter le gingembre, les pousses de bambou , les pad choï coupés en quatre, le vinaigre et l’ananas haché avec un peu de son jus. Faire cuire cinq minutes à couvert puis ajouter la tomate, assaisonner avec du sel et du poivre. Continuer la cuisson une dizaine de minutes.
Dans une poêle faites saisir les queues de crevettes décortiqué puis les ajouter à la sauce avec leur jus réservé ainsi que le poivron coupé en dés et continuer la cuisson cinq minutes de plus. Rectifier l’assaisonnement.
Servir avec le riz noir vénéré et des demis tranches d’ananas.