Cuisse de dinde farcie
Cuisse de dinde farcie
Aujourd’hui c’est la recette de la cuisse de dinde farcie, accompagné de pommes de terre et d’échalote et laqué de moutarde. On trouve dans le commerce de la moutarde au miel, c’est un peu plus difficile de trouver de la moutarde aux fruits secs. Mais on peut la faire soit même.
La recette :
Ingrédients :
1 cuisse de dinde
200 grammes de chair à saucisse
5 champignons de Paris
1 œuf
du persil
de la chapelure
de la moutarde aux fruits secs ou au miel
12 pommes de terre
8 échalotes
1 grappe de tomates
de l’huile
du sel et du poivre
Préparation :
Désosser la cuisse de dinde. Nettoyer les champignons de Paris puis les cuire dans une poêle avec de l’huile après les avoir coupés en cubes.
Dans un saladier mettre la chair à saucisse, du persil haché, les champignons, un œuf puis un peu de chapelure pour lier la préparation. Bien mélanger puis farcir la cuisse de dinde après l’avoir salé et poivré, la refermer et la ficeler avec de la ficelle alimentaire. Tartiner la cuisse de moutarde aux fruits sur tous les côtés et la poser dans un plat à four en ayant pris soin de badigeonner le fond du plat d’huile.
Peler de petites pommes de terre, puis les échalotes, laver la grappe de tomates et mettre ces légumes autour de la cuisse de dinde.
Arroser d’huile d’olive puis saler et poivrer le tout.
Mettre au four à 200° pendant une heure trente à deux heures en moyenne. Tout va dépendre de la grosseur de la cuisse. Penser à tourner la cuisse pendant la cuisson et à remuer les légumes. Si en cours de cuisson les légumes commencent à accrocher verser un peu d’eau dans le plat.
A la fin de la cuisson mettre la cuisse et les légumes dans un plat de service. Dans le plat de cuisson verser un peu d’eau ou si vous voulez du vin blanc, gratter les sucs et faire réduire légèrement. Servir ce jus avec la viande et les légumes.