MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Confiture potiron et abricots secs
Accompagnements

Confiture potiron et abricots secs

Confiture potiron et abricots secs

photo de Confiture potiron et abricots secs

Aujourd’hui c’est la recette de la confiture potiron et abricots secs. Une confiture bien ensoleillée pour les matinées bien froides. J’ai utilisé des abricots secs moelleux, je trouvai que c’était mieux pour faire cette confiture. La confiture de potiron n’est pas une confiture juteuse, elle ne coule pas sur la tartine. Elle a aussi de la texture qui est dû au fait que le potiron n’est pas juteux, il y a donc de la mâche.

La recette :

Ingrédients :

    • 1,500 kg de potiron

    • 1 kg de sucre cristallisé

    • 250 grammes d’abricots secs

    • 1 citron bio

    • 1 gousse de vanille

Préparation :

Epluchez le potiron puis le râper avec une grosse grille. Coupez le citron bio en tranches fines après l’avoir lavé. Coupez les abricots secs en lanières. Dans une grande cocotte mettre le potiron râpé, le citron tranché, les abricots secs et la gousse de vanille partagée par la moitié. Recouvrir de sucre, couvrir hermétiquement et laissez mariner toute une nuit dans un endroit frais. 

Le lendemain mettre à cuire la confiture à tout petits flocs-flocs. Il faut compter à peu près une quarantaine de minutes de cuisson à partir de l’ébullition. A surveiller.

Quand la bonne consistance est obtenue mettre en pots hermétiques que vous aurez bien lavés et séchés. Pour savoir si la consistance est bonne vous pouvez faire le test de l’assiette. 
Cela consiste à mettre une assiette au congélateur, quand on veut vérifier si la confiture est à la bonne consistance, il suffit de faire tomber une goutte de confiture sur l’assiette, on penche la penche et si la goutte fige c’est que la confiture est cuite.

Quand vous avez rempli vos pots avec la confiture toute chaude, fermez hermétiquement et retournez les pots cela stérilise la confiture. Retournez-les à l’endroit quand elle est refroidie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *