MimineCuisine

J o y e u s e s
F ê t e s

.text span {
color: #fff;
animation: zoomup 2s linear infinite;
animation-delay: calc(200ms * var(–i));
}

@keyframes zoomup {
0%,
100% {
color: #00c2ba;
filter: blur(1px);
text-shadow: 0 0 10px #00c2ba, 0 0 20px #00c2ba, 0 0 30px #00c2ba,
0 0 40px #00c2ba, 0 0 60px #00c2ba, 0 0 80px #00c2ba, 0 0 100px #00c2ba,
0 0 120px #00c2ba;
}

5%,
95% {
filter: blur(0);
color: #fff;
text-shadow: none;
}
}

Faut aussi penser a désactiver les truc qui optimise  sa casse la neige

 

photo de Carpaccio de cabillaud
Entrées

Carpaccio de cabillaud

Carpaccio de cabillaud

photo de Carpaccio de cabillaud

Aujourd’hui c’est la recette du carpaccio de cabillaud à servir avec de la roquette qui relèvera le poisson avec son goût poivré. Vous pouvez remplacer le cabillaud par du bar. En plus de sa simplicité de préparation, le carpaccio de cabillaud est également un choix sain et équilibré. Le cabillaud est une excellente source de protéines maigres et d’acides gras oméga-3, qui sont bénéfiques pour la santé du cœur et du cerveau. De plus, ce plat est peu calorique et constitue une option légère pour ceux qui suivent un régime alimentaire équilibré.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter votre touche personnelle à cette recette de base. Par exemple, vous pouvez agrémenter le carpaccio de cabillaud avec des herbes fraîches comme le persil, l’aneth ou la coriandre, pour apporter des notes aromatiques supplémentaires. Vous pouvez également ajouter des zestes de citron ou de l’ail finement haché pour intensifier les saveurs.

La recette :

Ingrédients :

    • 600 grammes de filet de cabillaud

    • de la fleur de sel

    • du poivre

    • du jus de citron

    • de l’huile d’olive

    • du basilic

    • de la roquette

    • 1 oignon nouveau

    • 1 belle tomate

Préparation :

Préparez la sauce basilic :
Dans un mixeur, ajoutez quelques feuilles de basilic frais, une pincée de sel et de l’huile d’olive. Mixez le tout jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène. Placez une petite passette sur un bol pour filtrer l’huile de basilic et récupérez-la doucement.

Préparez le cabillaud :
Prenez le temps de découper le cabillaud en fines tranches régulières. Disposez ces tranches avec soin dans des assiettes individuelles. Assaisonnez légèrement chaque tranche de cabillaud avec une pincée de fleur de sel, un filet de jus de citron frais et un léger filet d’huile d’olive au basilic que vous avez préparée précédemment. Ajoutez une touche de poivre fraîchement moulu.
Découpez finement un oignon nouveau en rondelles. Parsemez ces rondelles d’oignon sur le carpaccio de cabillaud pour apporter une légère touche piquante et croquante.

Préparez la salade :
Nettoyez soigneusement une poignée de roquette fraîche. Coupez également une tomate mûre en tranches fines et disposez-les harmonieusement sur les assiettes. Assaisonnez la salade avec une vinaigrette.

Juste avant de servir, sortez les assiettes du réfrigérateur et disposez délicatement la roquette et les tranches de tomates à côté du carpaccio de cabillaud. Vous pouvez également saupoudrer légèrement les tranches de tomates d’une pincée de fleur de sel.

[adinserter name= »POSTS »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *