MimineCuisine

photo de Burger de tomate
Plats a base de viande

Burger de tomate

Burger de tomate

photo de Burger de tomate

Aujourd’hui c’est la recette du burger de tomate. Un plat léger que j’ai servi avec des frites de patate douce. J’ai utilisé celle de Picard. J’ai utilisé des tomates ananas car elles sont bien charnues et ne rendent pas trop de jus.

La tomate ananas est une tomate qui peut atteindre le poids d’un kilogramme. Ce sont de grosses tomates qui en moyenne ont un poids entre 250 grammes et 400 grammes. On l’appelle ananas car sa chair ressemble à ce fruit. Elle a peu de graines et elle est  sucrée et très parfumée.  Vous pouvez aussi utiliser de la tomate cœur de bœuf qui est une tomate  elle aussi  assez imposante. Celle-ci a une forme qui rappelle le cœur.

Pour cette recette j’ai utilisé des oignons rouges qui sont très doux. C’est un oignon qui contient des anthocyanes qui le colore en rouge et qui aide à lutter contre le vieillissement cellulaire.

La recette :

Ingrédients :

    • 6 grosses tomates à farcir

    • 6 steaks hachés

    • 1 gros oignon rouge

    • 6 tranches d’emmenthal
    • des feuilles de salade

    • de l’huile

    • du sel et du poivre

Préparation :

Pelez l’oignon, émincez-le puis, faites le rissoler dans une poêle avec un peu d’huile. Lavez la salade ainsi que les tomates, coupez ces dernières par la moitié.

Préchauffez le four en position grill.

Sur la plaque du four déposez du papier sulfurisé. Posez les moitiés de tomate côté peau vers le haut et faites les griller cinq minutes.
Pendant que les tomates grillent cuire les steaks dans un peu d’huile. Les saler et les poivrer. Sortir les tomates du four, garnir la moitié du bas de salade, déposez un steak haché, une tranche de fromage, des oignons rissolés puis terminez par le chapeau.
Mettre sous le grill pour deux minutes.
Servir.

Commentaires

lisette saez
13 septembre 2021 à 14h00

quelle bonne idee ! je fais tout de suite !!!!!!!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *